V a ï s t o s Admin
Nombre de messages : 83 Age : 31 Pseudo. : Seena Date d'inscription : 02/02/2008
Dossier Âge de votre loup.: 8 printemps Meute ?: Les Minstrels Relations.:
| Sujet: Généralités. Sam 4 Oct - 18:19 | |
| Reglement general Notion de Respect. ----------------------
Le monde virtuel permet certains excès qui, scientifiquement, sont les conséquences d'un anonymat rassurant. Ici, je ne tolérerai aucune petite crise de colère ou pêtage de coche pour un oui on un non, tout le monde à le droit à l'erreur et à son opinion. Mais il y a diverses manières d'aborder le sujet. Dans une dispute inter-membres, je vous demanderai et même exigerai que tout ce fasse dans le calme, sans insultes lancées à qui mieux-mieux. Mais par contre, dans le RPG, il est normal que deux personnages ne s'entendent pas très bien et en viennent aux insultes et aux crocs. C'est normal et correct si on veut que le forum soit intéressant et que les histoires se forment. Mais toutes insultes visant à démoraliser la personne qui joue le personnage en question seront sanctionnées. Bref, je demanderai le respect et si certains conflits ne feront que pourrir le forum, veuillez règler vos différents par messages privés.
Pour vous inscrire... ----------------------
Sachez que ce RPG est ouvert à tous mais vous devez êtres avertis que le concept peut prendre plusieurs formes. Bien que nous jouiions des loups, il peut arriver que certains évènements puissent choquer, dans une certaine mesure, des RPGiste trop jeune.
Votre niveau de RP doit être assez bon. Inutile de nous présenter un CV de 800 pages sur le nombres de forums sur lesquels vous vous êtes fait un nom, je demanderai simplement de votre part une implication dans le jeu. Vous devez écrire autour de 10 lignes et pour ce faire, vous pouvez décrire les paysages, les impressions, les actions, les sentiments (etc.) de votre personnage. Tout est permis dans vos propres sujets au niveau de la tournure des évènements mais il vous est interdit de jouer les actions du personnage avec lequel vous avez une interraction, ce serait du power-gaming.
Si vous vous sentez à l'aise avec le forum et son concept, je serai heureuse de vous acceuillir sur V'sT et pour cela, vous devez vous présenter dans la section des présentation et attendre ma validation ou celle d'un modérateur concerné.
En passant, vous devez présenter une signature ne déformant pas le forum. Si vous êtes en possession d'une signature trop grande, vous devrez la rapetisser ou la recommencer. Pour ce faire, ne dépassez pas 600 pixels de largeur. Autre formalité; pour vos pseudos, ou noms données à vos personnages, veuillez être originaux. Vous pouvez prendre le nom d'un personnage sur un autre forum mais ne venez pas chialer si quelqu'un d'autre l'a pris avant vous. En ce qui à trait avec les photos, je suis consciente que les photos de loup uniques deviennent rares et il est donc normal d'avoir plusieurs fois la même photo pour deux loups différents mais si le phénomène touche plus de 5 personnages, certains devront changer car sinon la diversité devient nulle et la photo peut attrayante. Il est interdit de voler une création pour vous l'approprier ici, si une réclammation est faite ici disant que vous avez volé une création d'un autre, vous serez sévèrement sanctionné.
Dernière chose, si vous ne pensez pas être actif dans le jeu, et même hors-jeu, ce n'est pas la peine de s'inscrire. Un forum vit avec ses membres et si ceux-ci ne viennent plus il n'y a pas d'intérêt à faire continuer le projet. Bref, les comptes inactifs depuis 2 semaines sans annonce d'absences seront tout bonnement supprimés.
Vie de loup. ----------------------
Soyons bref, vous jouerez ici un loup. Pas de renard, pas d'ours, pas de chevreuil, seulement des loups. Bien entendu, votre loup peut venir de différents endroits dans le monde, il peut avoir été en contact avec des hommes pendant peu de temps ou, au contraire, pendant longtemps, il peut aussi avoir du sang de chien et même de coyote. Bref, il n'y a pas de restrictions tant que l'animal est, sommairement, un loup. Il possède un caractère tout à lui et voilà votre mandat premier; faire de votre personnage un particulier.
Reproduction.
Dans le jeu, il arrivera certaines dates où toutes les louves seront prêtes à l'accouplement. L'âge requis pour les chaleurs commence à 2 ans et ne se termine que lorsque la louve le veut bien, en fonction de l'âge. Vous pouvez aussi bien jouer une louve stérile, ce n'est pas grave. Bref, pour pimenter le jeu, nous ne restreignons pas l'accouplement qu'aux couples et divers évènements peuvent arriver lors de cette période notamment les viols (qui auront été acceptés par la louve en message privés) et l'amour entre deux loups de meutes adverses. Ce ne sont que des exemples, puisque, c'est à vous de créer votre histoire et ce, de plusieurs manières. J'exige une retenue sur les détails. Les loups ne s'embrassent pas et ne font pas de fellation avant l'amour donc inutile de jouer à l'Homme avec des animaux. Si vous êtes venu ici pour jouer à la porno, vous n'êtes pas au bon endroit.
Précision; les dominants cherchent habituellement une femelle permanente avec laquelle il fonde une famille, il est rare de voir plusieurs louves mères de futurs dominants mais si vous voulez vous compliquer la tâche pour le successeur, à votre guise.
La mise bas se fait habituellemet à la tanière de la meute ou, si la louve est solitaire, à un endroit choisit. Elle doit par la suite s'occuper de ses rejetons et leur offrir une bonne éducation. Les louveteaux peuvent rester en bas âge pendant plusieurs mois mais il est normal, un jour, de les faire grandir. Les fils et filles d'un couple de dominant sont habituellement choyés par la meute mais peu en sécurité sur d'autres territoires. Ils représentent la succession et une menace pour les autres meutes qui n'hésiteront pas à les tuer si l'envie leur prend.
Les combats.
Comme dit plus haut, le power-gaming est interdit. Vous n'avez pas le droit de jouer les actions des autres et de vous avantager en jouant plusieurs actions de suite dans un même message. Vous devez répartir les forces. Il est normal de ne pas toujours gagner un combat et il n'y a pas de honte à cela. Bien entendu, deux dominants feront tout pour gagner, question d'honneur, mais si le combat n'est pas prévu pour être "à mort" il doit y avoir une fin. Si le sujet ne finit pas, prennez un temps pour analyser le combat et si vous semblez égaux au niveau des blessures, contactez-moi et je viendrais faire ma propre analyse.
Question blessures, vous n'avez pas le droit de blesser définitivement votre adversaire sans son assentiment; crever un oeil, arracher une patte, une oreille, la queue, casser la colonne vertébrale ou la boîte crânienne, etc. Soyez originaux dans vos attaques, bien des choses peuvent blesser douloureusement un autre loup sans l'handicaper pour toujours. Aussi, vous ne pouvez pas tout esquiver et vous n'êtes pas super-loup donc soyez réalistes durant le combat, en sa totalité...
La chasse.
Dans la vie des loups, beaucoup de possibilités leur sont offertes pour se nourrir. Vous pouvez chasser des petits mammifères (souris, musaraignes, taupes, rats, lemmings, etc.), des lièvres ainsi que des chevreuils, des élans (ou wapitis) et des orignaux. Vous pouvez même tenter d'attraper des oiseaux. Pour le moment, il n'y a pas de restriction quant aux réussites des chasses, mais vous devez expliquer votre chasse avec force de détails. Si vous commencez un sujet avec une scène de chasse, faites la longue et farouche car elle doit remplacer une scène qui aurait put être l'oeuvre de deux ou trois participants. Vous ne pouvez, logiquement, pas tuer d'orignaux ou de gros cerfs seul et il est logique que les loups n'attaquent pas les ours, coyotes et renards pour leur chaire car ce sont eux-même des carnivores.
Si vous avez à vous battre contre un ours, arrangez-vous pour être plusieurs car à un seul, il vous sera obligé de battre en retraite, blessé ou non.
Si vous faites partie d'une meute, la chasse est un bon moyen de faire subsister votre clan efficacement. Rapportez vos succès à la tanière de votre meute et inscrivez-la dans la réserve de celle-ci, elle sera nécéssaire lors des grands froids de l'hiver.
Les saisons.
L'hiver est la période de privation. Durant toute la saison, votre meute sera en faiblesse, surtout au niveau de la chasse. Beaucoup de proies quittent les lieux pour émigrer ailleurs et, habituellement, les loups les suivent mais parfois les conditions climatiques seront défavorables à la migration des prédateurs. Les nuits sont froides et les journées variant du froid sec au froid humide. Beaucoup de louveteaux sont sous surveillance puisque les maladies sont courantes, même au sein des plus vieux.
Le printemps et la saison du renouveau. Mais elle est loin l'image du parfait petit printemps tout verdoyant. La terre est humide et boueuse et les rivières inondent bien souvent les tanière trop près des rives. Malgré l'air piteux des lieux, les proies reviennent progressivement et le soleil de même. Il fait de plus en plus chaud et c'est vers le dernier mois de printemps que le sol devient gras d'herbe verte, que les fleurs éclosent et que les oiseaux reviennent en force. C'est la saison où les chaleurs sont les plus fortes et les plus longues pour les louves.
L'été, c'est le temps des température innégales mais chaudes. Il peut arriver qu'une journée soit chaude et humide tandis que le lendemain soit plutôt frais et venteux. Tout de même, c'est une saison des plus agréables où toutes les proies sont de nouveau disponibles. Les chaleurs des louves reviennent périodiquement mais elles sont moins fortes que celles du printemps.
L'automne annonce l'hiver de manière irréfutable. Certaines meutes plus organisées que d'autres préparent déjà leur migration bien que les proies soient encore bien présentes sur le territoire. Les arbres rougissent et les feuilles jonchent progressivement le sol, répandant une odeur agréable d'hummus et d'humidité. Le temps se rafraîchit lentement et le vent devient de plus en plus vif.
Les saisons sont annoncées sur la page d'acceuil, de même que pour les chaleurs.
© Toute reproduction partielle ou totale de ce document est interdite. Veuillez contacter Vaïstos pour plus d'information.
| |
|