Vaïstos's Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde où aucune loi ne perdure, trouverez-vous votre chemin vers la gloire ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ___ ET POURTANT . . . *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
__ AMAYA

__ AMAYA


Nombre de messages : 83
Pseudo. : __ NECERTI
Date d'inscription : 22/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: __ INCONNU
Meute ?: __ FREE
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptyJeu 23 Oct - 21:17

ET POURTANT
Ne te fie pas à leurs regards , leurs sourires . . .
Ils finiront par hanter tes nuits , et peut-être même pire ♫

__________________________________


    * __La journée s’annonçait chaude . Presque même , caniculaire . Un temps plutôt étrange pour un mois de fin d’année , ou l’automne semblait régner en maître absolu . Le vent qui soufflait bruyamment sur la plaine s’était tu en fin de journée , et une simple brise acidulée venait nouer ses doigts fins dans ma fourrure nacrée , tentant de me réveiller . Lentement , j’étirais une a une mes quatre pattes , et d’un léger mouvement des reins , je m’expirais du buisson épineux , mais très confortable , qui m’avait accueilli durant mon sommeil éphémère . Clignant plusieurs fois des yeux , je chassais les dernières parcelles de sommeil qui pouvaient ankyloser a la fois mon corps et mon esprit , puis d’un léger mouvement de la tête , je frôlais l’herbe humide de rosée , et me mis en marche .

    *__ Mes lèvres veloutés effleuraient le tapis herbeux avec attention , mes sens exacerbés comme de coutume . J’avais perdu un des cinq sens primordiaux , celui de la vue . En revanche mon odorat , mon ouie et mon goût n’avaient pas étés modifiés par cette carence brutale . Par contre , mon toucher était bien plus développé que les autres , et il me semblait parfois que mes poils immaculés n’étaient plus qu’une large surface hérissée de nefs tactiles , qui me permettaient de sentir le moindre frémissement de l’atmosphère autour de moi .

    *__ Sous mes coussinets , le sol plat et légèrement élastique se transforma peu a peu et assez radicalement . La moquette vert tendre se raréfia , et de petits rochers aux arrêtes pointues et vicieuses virent bientôt s’incruster dans une terre qui se faisait de plus en plus friable et desséchée . Après une centaine de mètres , je décidais de bifurquer . L’ambiance de l’endroit faisait naître sur mon épiderme de longs frissons qui m’indiquaient que si mes yeux pourraient toujours voir , le paysage serait loin d’être paradisiaque . De plus , aucune odeur animale venait flatter mes narines . Aucune proie donc , information qui déplut fortement a mon estomac vidé depuis plusieurs jours , qui me rappela a l’ordre dans un concert de glapissements sourds . Sourire aux lèvres , je pivotais sur une patte , et pris vers la gauche .

    *__ L’humus gras et odorant remplaça rapidement le sol dur et glacé que mes pattes avaient foulé quelques minutes auparavant , et je pus distinguer , a ma vive satisfaction , que bon nombre de fougères et de petits buissons aux branches caressantes poussaient la . De plus , l’odeur toute récente d’un jeune lapin me conforta dans mon opinion générale : L’endroit était idéal pour y passer quelques heures … Ou quelques jours . Arquant le cou , j’avançais de quelques pas encore , avant de sentir quelque chose butter contre mon antérieur droit . Intriguée , je baissais le nez , et heurtais une masse dure avec violence . Aussitôt , le sol se mit a sombrer sous moi . Je tentais un écart désespéré , mais trop tard . Ma tête heurta le sol avec un bruit mat qui me retourna le cœur . Je perdis connaissance .

    *__ A mon réveil , je sus aussitôt qu’il était bien plu tard . J’avais marché toute la matinée , et remarquant l’intensité des rayons du soleil sur ma toison blanche , je constatais qu’il devait être environ midi . Me sentant légèrement engourdie , je tentais de me redresser . Sans succès . Baissant automatiquement le museau , j’effleurais mes antérieurs , qui semblaient enfoncés dans la terre jusqu’aux genoux . Tentant d’en remuer un , je perçus une nette résistance , qui fut la même pour chaque membre que je tentais de dégager . J’étais gobée vivante par la terre et ne pouvais bouger . Mes oreilles pivotèrent vers l’arrière , tandis qu’une sirène d’alarme retentissait dans mon crane . Ainsi logée , j’étais a la merci de n’importe qui , n’importe quoi . Ce fus a ce moment que je discernais l’odeur d’un loup , qui , même contre le vent , n’avait pu cacher son effluve a mon odorat extrêmement développé .

    _ Aidez moi , je suis coincée _ soufflais je fort piteusement , frappant bien haut dans les nombres de l’originalité .
Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
x Drathir x

x Drathir x


Nombre de messages : 52
Age : 29
Pseudo. : x Moon
Date d'inscription : 19/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: x 7 mois
Meute ?: x Minstrel
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptyVen 24 Oct - 18:46

La poésie minstrel est unique au monde.
Car peu de loups en comprenne réellement le sens.


    <. Le soleil s’était niché haut dans le ciel, réchauffant la terre de ses doux rayons, qui tapait fort en cette journée. La jeune apprentie avait eu l’autorisation de passer sa journée tranquillement, libre. L’ombre d’un sourire s’était dessiner sur son visage. Libre … elle aimait sentir l’herbe fraîche sous ses coussinets, sentir ses muscles se tirait, demandant grâce, lors de ses balades longues de plusieurs heures. Elle aimait sentir le vent qui lui caresser le visage, lui murmurant des choses qu’elle était une des rare à entendre, aimait se sentir libre … la jeune loupiote s’arrêta un court instant, lâchant un soupir de bien être. Observant les alentours d’un simple coup d’œil, elle reprit sa route sans un mot. Elle se décida à grimper sur le haut d’une colline, et elle y parvint rapidement. Elle s’assit au sommet, et observa l’horizon, Libre. Je sais, je me répète mais ce point est important. Drathir est une apprentie, mais elle est libre de partir quand bon lui semble, même son maître ne pouvait la retenir en ses lieux. Elle seule décidé de son destin, cela se voyait mais il fallait que je le précise encore et encore…

    <. Une bourrasque de vent la ramena à la réalité, sans un regard en arrière elle dévala la colline à pas lent, la démarche assurée. Toujours aller de l’avant … sans se retourner. Elle sentait ses muscles qui criait grâce, mais son esprit les domina et elle poursuivit sa route, aucune trace de fatigue ou de souffrance sur le visage. Elle sentait son épais pelage noir qui dansait, guidé par une brise entraînante. Et elle sentait aussi son cœur qui palpitait, plein de vie. Jeunesse … elle poursuivit sa route quand un murmure l’arrêta. Un murmure qu’un loup normal n’aurait pas entendu. Seulement elle n’était pas normale … elle était apprentie de Vaïstos, ce qui faisait toute la différence. Son maître lui avais appris à écouter, ce fut d’ailleurs leur première leçon, entendre la plainte des arbres mais aussi des loups. Une phrase de son maître lui revint alors en mémoire.

    Où vas le bohème jeune apprentie ?
    Là où les cœurs sont en pleurs …
    Et qui l’accompagne à chacun de ses pas ?
    Le poids de ses secrets.


    Oui, cette louve avait besoin d’aide, et le murmure avait confirmé ses soupçons. Un appel à l’aide. Ignorant une nouvelle fois ses muscles brûlant, qui n’en pouvait plus, elle trottina en direction de l’appel. Drathir tomba alors rapidement sur une louve blanche, aussi pure que la première neige d’un long et rude hiver, qui avait de la boue jusqu'au genou. La loupiote noire ne mit que quelques secondes pour préparer un plan dans sa tête, le mécanisme se mit rapidement en place, elle s’approcha de la louve blanche. Déterminée. Ignorant la boue elle bondit près de la louve immaculée, et se mit à gratter le sol. Elle était légère, elle ne s’enfonçait pas et si c’était le cas il lui suffisait d’un pas pour se dégager. Rapidement elle rejetait la boue derrière elle, grimaçant de douleur. Ayant l’impression que ses muscles allait la lâcher, elle poursuivit malgré tout son travail et ses efforts furent récompensés. Bien vite la louve blanche pouvait à nouveau se déplacer. Reculant, la jeune apprentie se laissa tomber au sol, après avoir vérifier que l’inconnue ne courait plus aucun danger. Ce fut à ce moment là qu’elle capta le regard de la louve. Aveugle … mais ses yeux étaient d’un bleu léger, pur, rassurant. Mais elle était aveugle. Sans qu’elle ne s’en rende compte, elle se mit à parler. Les paroles coulant en elle comme une rivière. Mots qui faisait partie de sa vie, elle ne pouvait les retenir, même avec la plus grande détermination au monde.


    - Seul l’âme est à l’écoute de ce qu’offre le monde. La vue ne voit que ce qui est superficiel …

    <. Les paroles ne furent qu’un souffle, un murmure apaisant. Les mots avait jaillit d’elle comme l’eau jaillit de la source. Elle était minstrel … tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
__ AMAYA

__ AMAYA


Nombre de messages : 83
Pseudo. : __ NECERTI
Date d'inscription : 22/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: __ INCONNU
Meute ?: __ FREE
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptyVen 24 Oct - 19:25

    *__Alertée par les bruits de marche qui s’insinuaient au fond de mes tympans , je tournais lentement la tête a droite , pointant une de mes oreilles en avant , l’incurvant de telle sorte que les sons en paraissaient amplifiés . Aussitôt , une foule d’information monta en moi , cascade auditive que je démêlais en quelque secondes a peine . Le pas était assez lourd , et tentait de se faire discret . La marche était irrégulière mais en voie d’amélioration , et de petites griffes éraflaient les feuilles que les pattes écrasaient au rythme de la marche . Les poils chocolatés de l’inconnu se frôlaient dans une danse gracieuse et presque imperceptible , et le souffle rauque du loup me fit clairement comprendre que l’individu était au bord de l’effondrement physique pur et simple . Ainsi donc , un jeune louveteau venait a mon aide . Subséquemment , je me formais une image de cette jeune femelle , son odeur légèrement corsée m’ayant aidé a identifier plus précisément son age , et surtout son genre .

    *__ Tentant une fois de plus de me débarrasser des liens qui m’entravaient , je perçus le souffle de la jeune qui se rapprochait sensiblement . D’un mouvement réflexe , je me tournais vers elle , comme pour tenter de voir son apparence physique . Vieux mécanisme qui raviva aussitôt mon handicap , alors qu’un goût métallique affluait dans ma gueule . Qu’importe , j’étais habituée . Je sentis alors , plus vite que prévu , la boue autour de moi céder , et mes pattes libérés de l’étau qui les enserrait . Mais pas entièrement . La loupiotte , croyant sans doute a une réussite , se redressa , et après un temps de silence , osa une phrase poétique qui m’informa qu’elle était Ministrel . Une question en plus que j’avais écartée , simplement en utilisant les sens qu’il me restait . J’arquais lentement mon cou de cygne , effleurant le haut de la tête de la jeune apprentie .

    « Mais tout comme la vue , l’ame a ses tourments . . . » glissais - je d’un ton apaisant .

    *__ Par cette petite phrase , je tentais de lui faire comprendre que l’erreur était permise , et qu’être épuisée et au bord de la syncope n’était pas une victoire en soi . Un léger sourire vint flotter sur mes lèvres , qui disparut très vite , trop vite . en effet , j’avais senti la terre a mes cotés , trembler . Aussitôt , je poussais la loupiote d’un coup de nez vigoureux , sachant que son temps de réaction a elle , le temps qu’elle perçoive et comprenne le danger , la précipiterait vers le piège qu’on lui avait tendu . Je l’entendis rouler plus loin , et rapidement , je compris que son faible poids avait mis a nu un autre piège .

    « Tout ce qui est d’or ne brille pas forcement . »

    *__ Cette fois , je laissais mon sourire éclairer mon fin visage , jetant un regard qui aurait paru amusé vers l’endroit ou la petite se tenait . Tout ce qui est d’or ne brille pas , tout ce qu’on voit n’est pas forcement ce qu’on croit . Je connaissais la nature , elle était mon alliée depuis que ma vue l’avait rejointe . Je savais que la nature pouvait être sournoise et sourde aux appels des vivants , mais les pièges qu’elle formait finissaient toujours par céder . Elle acceptait ses erreurs sans niaiserie , et avait compris que sa plue grande avait été de créer les Hommes . J’avais bien compris que cette colline était bourrée de pièges qu’ils avaient creusé , créatures sadiques aimant a faire souffrir les ôtes de leur mère la nature . Je sentais contre ma peau sensible , des liens de crins m’enserrer les pattes , et je savais qu’au fond du piège d’a coté , se terrait des objets coupants ou quelque animal venimeux .

    « Dans toute situation , la patience est la meilleure solution . » Concluais - je , amusée , sentant déjà les cordes gorgés d’humidité se desserrer .
Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
x Drathir x

x Drathir x


Nombre de messages : 52
Age : 29
Pseudo. : x Moon
Date d'inscription : 19/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: x 7 mois
Meute ?: x Minstrel
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptyVen 24 Oct - 20:24

    <. Drathir sentit le pelage blanc de la louve contre sa nuque, sentant son souffle chaud, entendant le murmure de ses paroles. Contre toute attente, la loupiote noire grimaça de nouveau. Ses membres, bien que puissant pour son âge, étaient endoloris. Contre toute attente elle se sentit décoller, propulser plus loin elle atterrit en douceur. Se tournant vers la coupable elle montra les crocs, lâchant un unique grondement. Grondement qui se tut rapidement lorsqu’elle découvrit le piège, piège qu’elle n’avait éviter qu’avec l’aide de la louve blanche. Un long silence suivit, un long blanc. Ce fut alors l’inconnue qui se décida à le briser, désormais libérer des cordes qui s’était desserrer. La jeune apprentie resta silencieuse. Un silence respectueux, un silence qui voulait dire beaucoup. Témoignant de sa gratitude de l’avoir sauver d’un piège qu’elle n’avait pas remarqué, ce qui prouvait qu’elle avait encore beaucoup à apprendre. Un léger sourire se dessina sur son visage, inclinant sa tête pour appuyer les paroles qui allait venir, même si elle savait que le canidé en face d’elle ne le verrais sûrement pas.

    - Tu aurais put être minstrel … merci.

    <. Il n’y avait rien d’autre à dire. Elle venait d’offrir son merci, ce qui était déjà rare venant d’elle. La jeune loupiote observa les deux pièges, impassible et muette. Elle n’avait pas eu peur, et elle n’était toujours pas effrayer. Cela faisait partie des dangers de la vie, un danger qu’elle avait courut sans le savoir mais elle s’en était sortit indemne. Grâce à la louve blanche oui mais elle s’en était sortit quand même. Ses yeux, aussi noir que la nuit, se posèrent sur l’inconnu blanche. L’ombre d’un sourire apparut sur son visage, reculant un peu pour s’éloigner des pièges, elle annonça d’une voix tranquille, calme.

    - Drathir …

    <. C’était son nom … et cela suffisait également pour inviter l’inconnue immaculée à offrir son identité à son tour. Inutile de gaspiller des mots, quand ils ne servent à rien. Les mots sont un pouvoir, dont il ne faut pas abuser, et qu’il faut manier avec précaution. Ne pas trop en dire, ne pas trop se taire. Une sélection importante, un mot de trop ou de moins et une phrase pouvait en devenir une autre. Drathir s’allongea alors, ne cachant pas la fatigue qui l’ébranlait, ni la douleur présente dans ses membres. Grimaçant elle finit par rester tranquille, observant les alentours elle posa de nouveau son regard aussi impassible que du marbre sur l’inconnue. Drathir se décida enfin à l’observer plus en détails. Une silhouette fine et svelte, presque fragile, donnant l’impression qu’une simple brise suffirait à la faire vaciller. Un regard bleu, vide, aveugle. Des pattes longues et puissante, taillés pour l’endurance. Un épais pelage blanc, qui donnait envie de s’y nicher. Pelage qui lui rappelait celui de sa mère … sa défunte mère. Une boule se forma dans la gorge de la loupiote qui secoua la tête pour chasser toute ses pensées. Elle avait laissé son passé derrière elle, hors de question de faire demi tour. Désormais sa vie était aux cotés de son maître Vaïstos.
Revenir en haut Aller en bas
__ AMAYA

__ AMAYA


Nombre de messages : 83
Pseudo. : __ NECERTI
Date d'inscription : 22/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: __ INCONNU
Meute ?: __ FREE
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptyVen 24 Oct - 21:30

    *__ Sentant enfin la corde au matériau lourd et rude quitter mes tendons ankylosés , je remuais une a une mes pattes , au sein de la tourbe tiède qui les entourait , vérifiant que chaque était en état . L’examen fut positif , et au bout de quelques mouvements secs , je m’extirpais de ce carcan gluant , laissant derrière moi le piège malsain qui m’avait gobé de moitié . Mes pattes ouatés se posèrent sur l’herbe tendre , et je laissais courir un frisson violent le long de mon échine , me débarrassant ainsi de toute la boue qui me souillait . Enfin , je m’approchais de la dénommée Drathir , le nez au sol , les yeux clos , chaque parcelle de mon corps attentive aux messages que la terre riche m’envoyait . Je me faufilais ainsi entre les différents pièges tendus , la colline en était bourrée . Un vrai champs de mines . . . Ecceurée par tant de méchanceté , je m’assis a coté de la jeunette , qui avait eu une certaine chance en s’étendant la ou le terrain était le moins garni d’embûches . Son compliment implicite me fit ciller , et j’inclinais lentement la tête , acceptant le compliment sans pour autant le valider .

    « Je ne compte plus les choses que j’aurais pu faire . » Dis je d’un ton toujours aussi égal et tendre .

    *__ La jeune minstrel avait beaucoup à apprendre , mais elle avait l’esprit vif et alerte , et semblait être une élève captivante . Je levais le nez vers le ciel , souhaitant que son mentor l’ait aussi bien compris que moi . Incurvant une oreille vers la loupiotte , je l’écoutais un instant , percevant sa respiration rauque ralentir peu a peu . Véritablement épuisée , elle semblait pourtant hésiter a se plonger dans le sommeil , qui l’emporterait bien loin de ce monde imparfait , dans des cieux ou elle serait reine incontestée .

    « Dors maintenant , je veille . » Lançais je d’un ton qui n’acceptait aucune négation . Un demi sourire aux lèvres , je m’adossais au tronc le plus proche , le nez vers les cieux , mon attention focalisée sur la jeune apprentie .
Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
x Drathir x

x Drathir x


Nombre de messages : 52
Age : 29
Pseudo. : x Moon
Date d'inscription : 19/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: x 7 mois
Meute ?: x Minstrel
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptySam 25 Oct - 11:05

    <. La loupiote lui jeta un regard, fut tentée de lui dire qu’elle n’était pas fatigué, se ravisa. Inutile de mentir à cette louve blanche, qui en plus lui avait sauvé la vie. On sentait à sa respiration rauque, aux tremblements irrépressible de ses membres, qu’elle était épuisée. Elle se contenta d’approuver d’un signe de tête. Son regard croisant celui aveugle de la louve immaculée. Un léger sourire se dessina sur son visage, mince. Elle remarqua que l’inconnue ne lui avait pas offert son nom. Ce n’était pas grave, cela viendrait. Ou bien peut être que se serait le vent qui lui murmurerait le nom de sa sauveuse. Drathir s’étira alors paresseusement, étouffant un long bâillement. Elle croisa les pattes et posa sa fine tête sur celles ci, fermant les yeux elle se laissa bercer par la respiration régulière de la louve, et aussi par le murmure du vent, apaisant. Elle finit par s’endormir…

    Gratitude infinie.
    Pour celui qui aide et protège.
    Respect.


    <. Drathir semblait désormais somnolait, lâchant un léger grognement paresseux, ce fut le chant d’un oiseau qui acheva de la réveiller complètement. Redressant sa fine tête, clignant à plusieurs reprises des yeux tant la lumière du soleil lui paraissait aveuglante, elle observa les alentours et tomba bien vite sur la louve blanche. Celle ci la fixait de ses yeux aveugles. Elle n’avait pas bouger d’un pouce. Un léger sourire se dessina sur son visage, comme heureuse de revoir l’inconnue au même endroit que la veille. La jeune apprentie bailla, jeta un coup d’œil au ciel ce qui suffit à lui apprendre qu’elle avait dormit deux longues heures. Se levant avec précaution elle observa le sol, tout sens en alerte elle avança à pas lent, prenant garde où elle mettait les pattes. Elle rejoignit bien vite la louve immaculée. Drathir se laissa tomber à ses cotés, contre elle. Geste familier envers ce canidé qu’elle avait l’impression de connaître depuis toujours. Mais elle avait aussi l’impression qu’elle n’arriverait jamais à comprendre entièrement cette inconnue. L’apprentie se tourna vers elle et demanda d’une voix calme, légèrement soucieuse malgré tout.

    - Tu n’a pas dormit … Pas trop fatigué ?

    <. Sa se voyait, la louve blanche n’avait pas dormit, c’était une certitude presque absolue. Cependant il lui était impossible de savoir si elle était fatiguée pour autant. Une aura apaisante se dégageait de la louve blanche, donnant l’impression qu’elle n’avait nullement besoin d’un quelconque sommeil réparateur. Mais ce n’était qu’une impression, comme tout les loups de ce monde elle avait besoin de dormir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
__ AMAYA

__ AMAYA


Nombre de messages : 83
Pseudo. : __ NECERTI
Date d'inscription : 22/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: __ INCONNU
Meute ?: __ FREE
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptySam 25 Oct - 13:00

    *__ Durant le court laps de temps qui me fut offert pour me reposer , je me laissais bercer par le vent et la respiration de plus en plus régulière de la jeune apprentie , les yeux clos , sentant ma fourrure nacrée onduler sur ma peau veloutée , se mêlant et se démêlant avec lenteur et grâce . Je pris un certain temps pour détendre chacun de mes muscles , pour que ce temps de pause soit profitable , et je m’enfonçais dans un demi sommeil , ou mon corps se régénérait , et ou mes sens restaient en alerte . Le chat , ne dort toujours que d’un œil .

    *__ A l’écoute de la nature , je sentis plus que je n’entendis , que Drathir allait se réveiller . Je conservais les yeux a demi clos , et entourais de ma queue , mes antérieurs aussi fins que la tige d’un roseau naissant . Pointant une oreille , je me redressais complètement , m’inclinant au dessus d’elle en une pose assise et qui n’avait omis aucun bruit suspect capable de la réveiller . Un jeune oiseau chassa les dernières parcelles de sommeil qui l’engourdissait encore , et je lui souhaitais mentalement que son voyage intérieur eut été fructueux . Elle semblait déjà plus calme et son corps criait beaucoup moins . Satisfaite , j’opérais un mouvement pour me redresser , quand elle s’appuya contre moi , et osa une seconde question . Immobile , je tournais donc la tête vers elle , sentant que son museau était pointé vers le mien , devinant ses pupilles dilatés par la curiosité et l’étonnement , vers mes yeux que je savais d’un joli bleu azuré , ou trônait une pupille semi verticale , pareille aux serpents , qui bougeait légèrement , achevant de berner ceux qui me croyaient banale .

    « Il existe d’autres moyens pour se reposer , tu sais . » Lui répondis - je doucement , avant de lever légèrement la tête , gardant une oreille pointée vers elle . « Tu sais , mes yeux ne vont pas pourrir et tomber de mes orbites . » Ajoutais - je dans mon élan , ne pouvant m’empêcher de sourire .

    *__ Je produisais en général , cet effet la aux plus jeunes , parfois même aux vieux loups aussi . L’aura qui émanait de moi disait - on , était si pure et si apaisante que l’on croyait que j’étais un ange . Cette réflexion, souvent répétée , me faisait rire . Les anges ne commettaient pas d’erreurs , moi si . Ainsi j’étais louve , et fière d’être ce que j’étais . Je paraissais sereine en toute situation , je ne semblais craindre ni la peur ni la mort , ni la douleur ni même la guerre . C’était faux bien sur . Mais chacun accordait son violon en fonction des autres , et la rumeur me collait aux coussinets , légende qui prédisait que je reviendrais a ma mort pour aider les vivants . Avec une paire d’ailes sur le dos . Explorer les nuages . . . Cette pensée chassa toutes les autres . Combien de temps cela faisait - il que je n’avais vu le soleil se lever ? La lune s’en aller ? La couleur du ciel , unique a chaque seconde , brouiller des yeux si clairs ?

    « Il est temps . » Lançais je d’un ton ferme , chassant brutalement les rêves qui obscurcissaient mon esprit qu’on croyait sans failles . « Suis moi a la trace , ne pose pas tes pattes ou je n’ai pas posé les miennes . »

    *__ Je me redressais , prenant garde a ne pas pousser la jeune louve , et le nez au sol , l’incurvais mes oreilles de façon a être ne phase avec la terre . Les rêves ne pouvaient que me faire du mal , il fallait passer a autre chose , pour l’instant . A l’écoute de la nature elle même , les yeux fermés , concentrée , je me mis a marcher d’un pas sur vers les sous bois , effectuant étrangement , une série de longs cirages au lieu de prendre une ligne droite . Si j’avais opéré ainsi , après trois pas , nous aurions toutes deux finies dans un piège ou un serpent nous y attendait depuis quelques jours . Je percevais avec mon nez , mes pattes et mes oreilles , chaque anomalie du terrain , et la contournais largement . Parfois , je devais même passer entre deux pièges très proches . en ce cas , je ne pensais pas a moi mais a Drathir , espérant que son impatience n’aurait pas raison d’elle , et qu’elle prenait garde a me pas faire un pas de travers .
Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
x Drathir x

x Drathir x


Nombre de messages : 52
Age : 29
Pseudo. : x Moon
Date d'inscription : 19/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: x 7 mois
Meute ?: x Minstrel
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptyDim 26 Oct - 12:48

    <. La loupiote s’étira une nouvelle fois, jetant un coup d’œil au ciel. Dans deux heures la nuit tomberait, autant s’éloigner rapidement de cette étendue de piège. La cruauté et la mesquinerie des hommes était décidément sans limite. Dégoûtée Drathir se tourna vers la louve blanche, pointant ses oreilles vers elle, la jeune apprentie l’écouta, amusée. Un sourire se dessinant sur son visage, elle répliqua d’une voix amusée, détendue.

    - Tant que tu ne perd ni ta truffe ni tes oreilles moi ça me va !


    <. Se mettant prudemment sur ses pattes, s’ébrouant avec vivacité, la loupiote se tourna vers son guide. Sa queue fouettant l’air, sa respiration régulière. La louve blanche prit de nouveau la parole, d’une voix ferme cette fois. Les oreilles de Drathir se plaquèrent sur son crâne, méfiante. La louve immaculée venait de changer, soudainement, pour rapidement redevenir comme elle était. La loupiote noire hésita à la suivre, mais sachant pertinemment qu’elle ne sortirais pas de ce traquenard toute seule, elle se décida à écouter une nouvelle fois sa sauveuse. Inspirant un bon coup, se concentrant, l’apprentie ménestrel reprit sa marche. Sa démarche était plus souple que la veille, sa sieste lui ayant fait du bien. Jetant des coups d’œils à son guide, marchant dans les traces de celles ci. La suivant avec précaution, prenant garde où elle posait les pattes. Lorsque le passage devenait délicat, Drathir jappait parfois pour demander à la louve blanche de l’attendre un peu. Puis toute deux reprenait leur route. Et enfin elle réussir à quitter cet endroit malsain, lâchant un léger soupir soulager, la loupiote noire se tourna vers le canidé blanc comme neige.

    - tu ne m’as toujours pas révélé ton nom …


    <. Ce n’était pas un reproche, juste un constat. Cependant, Drathir était têtu, dotée d’une détermination et d’une volonté hors norme. Elle ne lâcherait pas le morceau, elle voulait un nom malgré tout. La jeune apprentie s’assit alors dans l’herbe et observa la louve blanche, plantant son regard dans le sien, se perdant dans la mer de ces yeux. Et ce fut alors étrange … dans ces yeux aveugles, Drathir avait l’impression de lire un passé. Un passé lourd et douloureux. Comme si elle lisait en l’inconnue comme dans un livre ouvert. Découvrant sa vie par bref chapitre. Elle découvrit une meute, un loup noir qu’elle découvrit de dos. C’était tout. Troublé, ne sachant pas vraiment ce qui venait de se passer elle se contenta d’attendre une réponse, un nom. La jeune loupiote sentit son cœur s’emballer, sans vraiment qu’elle sache pourquoi. Elle ferma alors les yeux. Inspiration. Expiration. Inspiration. Expiration. Lâchant un léger soupir calme, elle rouvrit les yeux et se tourna de nouveau vers son guide. Muette.
Revenir en haut Aller en bas
__ AMAYA

__ AMAYA


Nombre de messages : 83
Pseudo. : __ NECERTI
Date d'inscription : 22/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: __ INCONNU
Meute ?: __ FREE
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptyDim 26 Oct - 19:52

    *__ Je retins un sourire au son de la voix de Dathir , poursuivant la lente descente jusqu'au bas de la colline , ou nous attendait un petit bois accueillant , qui semblait nous attendre . Je me laissais envahir par la délicieuse odeur de résine sèche et d’écorce qu’émanait chaque arbre , m’impregniant de chaque fragrance pour m’en rappeler le soir , ou la nostalgie viendrait me saisir . D’un pas alerte , je ne m’arrêtais pas a l’orée de la foret , mais m’y enfonçais d’une allure régulière et silencieuse appréciant la douceur d l’herbe sous mes pattes .

    *__ Suivant les indications que la nature m’envoyait , par petites touches brèves et précises , je bifurquais souvent , slalomant entre les chênes immenses et les pins naissant , m’enfonçant parmi les fougères au parfum entêtant , sentant peu a peu le magnétisme d’une rivière remplacer le chant de la nature . J’avais compris ou elle me menait . Accélérant le pas , je me mis a trotter , veillant a de déranger aucune plante dans son sommeil artificiel , et me glissais entre deux rochers aux arrêtes pointues . La , je devinais une clairière splendide , que le soleil caressait de ses doigts tièdes et réconfortants . Levant le nez , je profitais de mon immobilité pou que l’astre doré me réchauffe , avant de rejoindre un petit cours d’eau joyeux , ou je pus boire tout mon saoul . Enfin , je m’étendis dans l’herbe , devinant que la jeune apprentie avait suivie mon escapade inexpliquée .

    *__ En effet , ses pattes de velours vinrent s’ajouter aux clapotis de la rivière azurée , et son odeur vint auréoler me nez fin quand elle s’approcha de moi . Je remarquais avec une certaine satisfaction qu’elle n’avait pas grand retard sur moi , et qu’elle n’avait pas encore le souffle rapide et rauque . Endurante la jeunette ! Repliant mes pattes , je me redressais , plaquant mes antérieurs le long de mon ventre plat , devinant a son changement de posture qu’elle allait me questionner . Sans surprise , je l’écoutais se répéter .

    « Est - ce si important ? . » Ne puis - je m’empêcher de dire , avant de lui répondre enfin . « Je suis Amaya . »

    *__ Un léger sourire releva les commissures de mes lèvres noires , et je tournais une oreille vers elle , sachant que les minutes qui suivirent seraient décorés de sa voix aux accents enfantins . L’heure était propice a la vérité et au partage , ainsi je décidais d’en profiter pour en savoir plus sur cette étrange louveteau . Mon passé étant difficile a raconter , qu’en était-il du sien ? Apprentie minstrel , son récit promettait d’être attrayant . Les yeux fermés , je m’apretais a l’écouter .

    « Raconte moi donc ta vie , jeune apprentie ... »
Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
x Drathir x

x Drathir x


Nombre de messages : 52
Age : 29
Pseudo. : x Moon
Date d'inscription : 19/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: x 7 mois
Meute ?: x Minstrel
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptyLun 27 Oct - 12:19

    <. Amaya … la jeune apprentie loupa un battement de cœur, hoqueta. Impossible … la loupiote noire ferma les yeux, tentant de calmer les battements de son cœur. Amaya … ce nom résonnait dans la tête de la jeune louve, tel un écho. Amaya … également le nom de sa défunte mère. Son passé tout entier resurgit dans son esprit, un passé qu’elle croyait avoir pour toujours oublier. Trop de souffrance, de peine. Non ! Elle n’avait plus de famille, hormis Vaïstos, son maître qu’elle considérer comme le père qu’elle n’a jamais eu. Drathir ferma les yeux, Inspiration, Expiration. Elle voulait s’enfuir, loin, très loin. Ne voulant revivre une seconde fois ce passé douloureux. Rouvrant les yeux, la jeune apprentie fixa la louve blanche en silence, se mordant la langue pour se retenir d’hurler. Et son calvaire n’était pas finit, car le canidé immaculée posa une autre question. Demandant que Drathir lui raconte son passé. La jeune apprentie supplia son guide de faire marche arrière, la suppliant en silence de ne pas lui demander une telle chose. Mais rien … la loupiote noire s’allongea, déboussolée. Tout venait de resurgir en elle, tel une vague puissante qu’elle ne pouvait contenir. Lâchant un soupir elle murmura dans un souffle, la voix presque tremblante.

    - Je … je … Elle perdait tout ses moyens, se ressaisit et ajouta de nouveau dans un souffle. - Ce ne sera pas du grand art …


    <. En effet, elle n’était encore qu’une apprentie et elle avait encore beaucoup à apprendre. Se jetant à l’eau, elle entama son récit. Sa voix était douce, aussi caressante que la brise du matin qui nous effleure le visage.

    - Je suis née non loin de ses terres, du moins je le crois, la notion de distance étant encore flou pour moi. Fille d’un dominant au pelage couleur charbon, et d’une louve au pelage aussi blanc que la première couche de neige d’un hiver rude. Je ne reçut amour et tendresse que de la part de ma mère, louve malicieuse et intelligente qui m’offrait chaque jour un peu de son immense savoir. Cela me suffisait à être heureuse. Ce bonheur fut de courte durée. Un matin, notre meute décida de partir à la conquête des terres que je foule actuellement. Tout avait était mis au point, prévu, un plan détaillé et précis. Mais cela ne suffit pas. Contrainte à rester à l’arrière, j’attendis toute une journée … chaque seconde la peur me mordait les entrailles un peu plus profondément.

    A l’aube d’un matin qui m’apporterait, du moins je l’espérais de toute mon âme, un nouvel espoir. Je décida de rejoindre ma meute, inquiète mais confiante en même temps…. Je ne vis que des cadavres … corps de loups, gisant sans vie, baignant dans des flaques de sang. Et plus loin, la carcasse de mon père, les yeux encore ouvert. Je suis resté impassible, ayant comme unique impression celle d’un monde qui s’effondrait sous mes pattes. Je n’eut pas le temps de ressasser tout ces événements dans mon esprit, je venais d’être saisit. Sentant une gueule se refermer délicatement sur ma nuque, je prit peur, croyant qu’il s’agissait des assassins qui ont abattu ma meute. J’était bien loin de la vérité … Il ne s’agissait que de Vaïstos, maître ménestrel qui m’a pris sous mon aile. Je l’ai, depuis ce jour, considéré comme le père que je n’ai jamais eu. Je n’avais besoin d’aucun mot, un simple regard nous suffisait. Un mois après ce jour bénit où je l’ai rencontré, même si ce jour était également une journée de souffrance, je pris la décision de devenir son apprentie. Et j’ai décidé, de laisser derrière moi ce passé qui m’avait fait tant souffrir. Décidant de vivre ma vie, dans le présent, sans jamais me retourner.


    <. Drathir se tut, croisant ses pattes elle posa sa tête sur celles ci, silencieuse. Ses yeux s’embrumèrent de larmes qu’elle parvint malgré tout à contenir, les refoulant.
Revenir en haut Aller en bas
__ AMAYA

__ AMAYA


Nombre de messages : 83
Pseudo. : __ NECERTI
Date d'inscription : 22/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: __ INCONNU
Meute ?: __ FREE
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptyLun 27 Oct - 19:57


    *__ Lorsque je sentis son trouble , il était trop tard … Ignorant quelle maladresse j’allais commettre , je mis quelque secondes a comprendre que la peine immense qu’émanait la petite était liée a ma requête .. Et aussi a mon nom . Perplexe , j’oubliais trop vite ce détail secondaire quand le premier s’imposa a mes yeux , et je mouvement en avant que je fis semblait être au ralenti . l’apprentie était lancée , et comme chacun le sait , personne n’a le droit d’interrompre celui qui prend la parole . Une moue désolée aux lèvres , j’écoutais l’histoire de la jeunette , imaginant sans mal les horreurs qu’elle avait vécu , étant tant semblables aux miennes qu’on aurait pu nous croire sœurs . Fermant les yeux , la tête sur le sol , les images défilant dans mes iris aveugles , je revis la scène qui me coûta la vue , champ de bataille ou la terre avait bu tant que sang qu’elle resta colorée de rouge a jamais .

    « Chaque histoire est une épopée personne et unique . Tu aurais du me dire si tu ne voulais pas me la conter . »

    *__ Ne puis je m’empêcher d’ajouter quand elle eut finie , ma mine affligée terminant de dissiper l’ambiance bienheureuse de l’endroit . D’un mouvement presque automatique et involontaire , je m’approchais d’elle et l’entourais de mon corps tiède , posant un museau qui se voulait consoleur sur sa joue recouverte de poils doucereux .

    « Nous avons toutes deux perdues nos familles , tu sais . »

Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
x Drathir x

x Drathir x


Nombre de messages : 52
Age : 29
Pseudo. : x Moon
Date d'inscription : 19/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: x 7 mois
Meute ?: x Minstrel
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptyMar 28 Oct - 17:04

    <. La loupiote noire haussa les épaules, elle avait raconter son histoire parce que cela ne la dérangeait pas. Ce qui l'avait troublée, c'était le nom de la louve blanche. Amaya ... plongée dans ses pensées, elle sursauta quand elle sentit la tiédeur du corps de la louve blanche, ses poids si doux contre les siens, son regard aveugle posée sur elle, joue contre joue. Drathir resta immobile, se détendit et ferma les yeux. Elle revoyait ce carnage, revoyait le corps de son père et l’évidence la frappa, lui faisant l’effet d’un coup de poing au creux du ventre. Une évidence troublante, un constat. Elle n’avait jamais vu le cadavre de sa mère … jamais. D’un coté elle n’avait jeter qu’un unique coup d’oeil aux corps qui s’étaient trouver devant elle ce jour, mais aucun cadavre blanc. Le cœur de l’apprentie se mit à battre plus vite, se reprit et demanda dans un souffle.

    - Avais tu … Avais tu une fille ?


    <. Elle jeta un regard à la louve blanche, elle ne la forcerais pas à répondre, même si elle le voulait de tout son être. De nombreuses pensées virevoltait dans sa tête, dans une danse folle. Sa mère, son père, elle … son cœur se serra dans sa poitrine et elle se serra un peu plus contre Amaya, humant son odeur, les yeux clos. Elle avait l’impression de retourner sur les terres de son enfance … l’herbe fraîche sous ses pattes, le vent lui effleurant le visage, l’odeur des pins. Toujours contre son guide elle attentait une réponse, sans vraiment être sur de vouloir l’entendre. L’image de son maître et père lui vint alors en tête, comme si cela suffit à la rassurer elle esquissa un mince sourire. Après tout même si ses doutes étaient confirmés, cela changerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
__ AMAYA

__ AMAYA


Nombre de messages : 83
Pseudo. : __ NECERTI
Date d'inscription : 22/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: __ INCONNU
Meute ?: __ FREE
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptyMar 28 Oct - 19:42


    *__ Je fus presque surprise quand la jeune apprentie fourra son nez dans ma fourrure chaude , m’étant attendue a tout , a être repoussée , reniée ou même abandonnée , sauf a ça . J’avais littéralement , la petite dans les bras , comme une mère protége son enfant , son petit corps fin pressé contre le mien , mes longs poils aussi doux que de la soie recouvrant sa toison encore duveteuse de louveteau . Comme une mère mettant au monde son premier enfant . La pensée m’effleura , me percuta , sans que j’eus un frisson . J’avais eu l’intuition depuis longtemps , mais je ne souhaitais pas la confirmer sur les faits , pas encore prête a assumer qu’une pensée aussi heureuse puisse être fausse . Alors j’avais attendu , attendu que cette idée l’effleure elle aussi , patientant tranquillement , comme de coutume , regardant les morceaux du puzzle se présenter , puis s’emboîter , doucement .

    « Oui . »

    *__ Lui confirmais je , simplement . J’aurais pu nier ou même poursuivre , lui raconter la naissance de mes trésors et lui décrire leurs couleurs et leurs odeurs , comme les males étaient forts et eaux et comme la cadette était douce et belle . J’imagine que chaque mère pense ainsi que ses mômes , même s’ils sont laids et font fuir les regards . Ainsi sont les mères , aussi fières de leurs rejetons qu’on peux rêver de l’être , comme s’ils avaient commis un exploit surhumain alors qu’ils n’avaient fait que naître .

    *__ J’imaginais comment la suite aurait pu se passer . Elle aurait pu s retourner ne criant maman , ou même se blottir contre moi . Et je serais restée la , ne pouvant y croire répétant ce ,nom que je e lui avait pas donné , réfléchissant a l’idée impossible de la rebaptiser , refusant de hurler un pseudonyme qui n’avait pas été choisi par ses propres géniteurs . J’étais ainsi , mes racines n’étant que ce qui me restait , les principes qu’on m’avait inculqués a coups de crocs et de cris , que seule la mère choisit le prénom de son enfant , et que son nom officiel n’est donné qu’a a sixième lune d louveteau . Drathir avait perdu son père juste avant ses six mois . Ainsi son baptême officiel ne fut jamais prononcé .
Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
x Drathir x

x Drathir x


Nombre de messages : 52
Age : 29
Pseudo. : x Moon
Date d'inscription : 19/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: x 7 mois
Meute ?: x Minstrel
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptyMer 29 Oct - 14:31

    <. La réponse lui parvint alors aux oreilles. Un simple oui … mais comment un simple mot pouvait-il changer toute une vie entière ? Drathir resta silencieuse, troublée. Son regard perdu dans le vague, un frisson lui parcourut l’échine, suivit d’un autre. Elle se mit à trembler, elle finit par se lever. S’éloignant à pas lent elle alla s’asseoir un peu plus loin, fermant les yeux. Inspiration, Expiration. Les souvenirs la submerge, telle une vague. Inspiration, Expiration. Elle se noie, la vague l’abat d’un coup. Elle rouvre les yeux, un hoquet la prend, elle se mort la langue pour se forcer à se taire. Drathir se retourne alors, faisant face à la louve blanche. Sa mère … comment était ce possible ? Et comment était-elle devenue aveugle ? La loupiote noire n’osa pas lui poser la question. Leur relation semblait encore tellement neuve. Leur lien, le lien entre une mère et sa fille, avait disparut le jour où elles furent séparée. Comment ce lien si unique pouvait-il renaître ? Il fallait qu’elle y mette du sien et elle n’en avait pas la force pour le moment. Drathir sentit son cœur se partager en deux, d’un coté la joie de retrouver sa mère saine et sauve, et de l’autre il y avait un nom. Vaïstos … il fut le père qu’elle n’a jamais eu, et il avait peu à peu réussit à remplacer la mère qu’elle avait perdue. Vaïstos était son mentor, mais également son unique famille. Du moins c’était comme ça depuis le jour où il l’a recueillit … Puis une autre pensée s’interposa. Elle se rappelait très bien des coutumes de sa meute, chaque louveteau recevait son nom officiel une fois qu’il avait atteint l’âge de 6 lunes. Sauf qu’elle avait perdu ses parents à l’âge de 5 mois … elle en avait désormais 7. Seulement il était hors de question qu’elle change de nom ! Drathir … ce nom lui avait était offert par Vaïstos, un nom qu’elle aimait et qu’elle voulait garder. La jeune apprentie savait cependant que ce serait difficile à accepter, sa mère … - une frisson la parcourut – sa mère ne voudrait sûrement pas, autant essayer. Drathir se tourna vers elle et annonça d’une voix ferme mais douce à la fois.

    - Je veux garder mon nom … Drathir, ce nom me plaît et il représente beaucoup pour moi. C’est Vaïstos qui me l’a donner, et Vaïstos représente pour moi un mentor mais aussi le père que je n’ai jamais eu … je veux garder mon nom et je le garderais. Que tu sois d’accord ou non …


    <. le cœur de Drathir se serra et elle ajouta dans un souffle sincère.

    - Je suis heureuse de te retrouver …


    <. Drathir s’approcha lentement et fourra sa tête dans l’épais pelage blanc de sa mère. Silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
__ AMAYA

__ AMAYA


Nombre de messages : 83
Pseudo. : __ NECERTI
Date d'inscription : 22/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: __ INCONNU
Meute ?: __ FREE
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptyJeu 30 Oct - 0:46



    (( Haa , tu m'a trop inspiré sans le savoir , je savais pas que jouer une mère soumise - martyr était aussi .. Aussi bien quoi Pardonne moi pour la suite elle part un peu dans le dramatique , m'enfin j'imagine un peu ce qu'une mère aurait pensé , et comme j'zuis hyper jalouse de nature bah j'suis sure que j'aurais réagi comme elle =D ))


    *__ D’apparence placide , je laissais la tempête se faire en moi , bien moins violente qu’elle ne le fut pour Drathir . Son bond fugace m’arracha un léger sursaut , et j’entendis le bruit de ses pattes frapper l’herbe ne cadence alors qu’elle s’éloignait au galop . Mon cœur loupa un battement . Fuyait - elle la vérité ? Je tournais la tête , dans l’espoir de l’apercevoir , sans succès évidement . Heureusement , le mortellement se stoppa bien vite et je pus entendre les frissons que sa peau lui imprimait sur tout l’épiderme , écoutant sa respiration haletante et ses petites pattes marteler le sol . Je ne la rejoignis pas . Un certain instinct me dictait un semblant de conduite , et une petite voix me murmurait qu’elle n’aurait que faire de mes longues tirades . La vérité s’était imposée , elle devait l’assumer . Mais pourquoi le prenait elle si mal ?!

    *__ Je ne pus retenir plus longtemps , ce long soupir au goût d’amertume qui comprimais ma poitrine . Lentement , je reposais mon menton entre mes pattes , fermant les paupières des yeux qui ne verraient plus . Les oreilles tombèrent le long de ma nuque , comme inertes . Je ne savais plus quoi faire . Etais ce ma faute si la guerre avait tourné ainsi ? Si les louveteaux étaient partis de leur coté sans attendre dans la tanière , faussant compagnie aux veilleuses ? Etais ce ma faute si la bataille avait fini en bain de sang et si Vaïstos avait croisé le chemin de Drathir ? c’était la même chose que m’accuser d’être aveugle ou même blanche . Je n’y pouvais strictement rien ! Cette révélation que je n’arrivais pas a expliquer a ma propre fille me fit tourner la tête un instant , me gonflant la gorge et m’oppressant le museau pour que je hurle tout ce que j’avais a dire , que je crie toute l’horreur qui était en moi et que je réprimais depuis toujours . Personne ne pouvait comprendre comme j’avais souffert étant enfant , et quand ma vie avait pris un tournant stable , voilà que cette vieille amie , la solitude , me rejoignait encore , doublée d’une rancœur et d’une mélancolie a vous en crever le cœur .

    *__ Sa voix coupa court au fil lugubre de mes pensés , et je lui adressais un remerciement sincère et mental . Pourtant quand je compris le sens de ses paroles , doublée de la chanson stridente de mes songes précédents , j’avais brutalement envie de lui coller le fait dans le museau , de lui enfoncer la vérité a coups de marteau et de lui faire comprendre une fois pour toutes , que bien que sa mère , j’étais aussi quelqu'un qui pouvait exprimer des sentiments , et bien que l’amour immense que j’éprouvais envers elle n’était pas réciproque du tout , ses paroles me brisaient littéralement le cœur . Bah , après tout , il était déjà tant émietté que quelques bouts de plus ou de moins … Et pourtant , comme chaque mère , qui pleure en silence dans le creux de ses draps , je conservais une apparence calme et sereine , comme si j’avais toujours vécu dans un brouillard rose nantis de chants d’oiseaux . Ainsi était la vie , j’avais considéré ma propre mère comme une divinité suprême , dont la parole n’avait aucune sonorité fausse . Mais pas comme une ame qui savait , a part aimer , haïr et regretter , pleurer et rire . Ainsi allait le monde et je n’eporouvais pas le courage suffisant pour changer les choses . Il me fallut une seconde a peine pour donner a mon visage une expression sereine , mon corps ayant conservé , lui , une pose tout a fait innocente , du moins aussi innocent qu’une mère qui vient de retrouver sa fille portée disparue .

    « Tu as eu un père . » Ne puis je m’empêcher de siffler d’un ton bas mais sec , préférant lui paraître terne , sèche et autoritaire plutôt que de fondre en larmes dans ses bras . J’étais la mère , elle la fille . Ne pas inverser les rôles . Respirer . « Et même si tu ne t’en souviens pas , c’est bien lui qui t’as nourri , protégé et aimé . » Conclu je , mes yeux plantés dans les siens , sachant pertinemment qu’il n’avait pas plus de valeur sentimentale a ses yeux qu’un vieux os . « Certains ont le malheur d’avoir été conçus par des etres violents et infidèles qui préféraient mourir plutôt que d’assumer un louveteau . Ton père était sans doute sanguinaire mais il n’a pas tenté de te tuer a la naissance ni même de te donner un aliment empoisonné . Tu as eu un père Drathir , et ne pas l’avoir connu ne te donne pas le droit de le renier . » Et allez . Tais toi donc va , grande bête . Elle n’écoute même pas . Elle s’en fiche . C’est trop compliqué pour elle . Il te manque oui , mais il ne lui manque pas a elle . Non elle ne comprendras pas . Elle aime trop son mentor . Tais toi donc …

    *__ Détournant brutalement le regard , je posais de nouveau ma tête sur le sol , a l’opposé d’ou était Drathir . Ce n’était pas ma faute . Je ne pouvais laisser insulter quelqu'un que j’avais autant aimé .. Et qui m’avait tant donné . Ne pouvais elle pas imaginer ce que je serais devenu sans lui ? ce père sanguinaire et froid , cette ombre menaçante que tous craignaient ? Il m’avait sauvée . Mentalement . Au bord du gouffre , folle de chagrin , j’hésitais a sauter . Je savais que je ne manquerais a personne . et puis il était apparu . J’avais compris ce qu’était le mot amour . Un soutien mutuel , tout simplement . La découverte de l’autre , faire des erreurs puis s’apprendre lentement , ne plus avoir de secrets . Il savait comment me remonter le moral et je savais comment le dérider . Je n’avais jamais cherché a le rendre doux et sage , et lui ne m’avais jamais inculqué la façon de tuer ni même de se délecter du sang . Un respect mutuel , et l’amour de l’autre . C’était ainsi l’amour . sentiment qu’on se plaisait a renier , imaginer , décrire , et même oublier . Drathir se l’imaginait sans doute , mais ne l’avait jamais connu . Elle ne pouvait pas comprendre que renier son père , c’était comme me renier moi . J’avais un cœur , malheureusement . Et ses mots malhabiles faisaient mal . Très mal .

    *__ Les derniers mots étaient les pires . Le chagrin que j’éprouvais a cet instant m’empêchèrent d’éprouver une rage froide que j’aurais sans doute regretté plus tard . Que tu le veuilles ou non . Une idée l’effleurait et elle bâtissait un empire avec . Créait des choses que je n’avais jamais dites puis répliquer . Seule . Monologue ironique donc j’étais la seule destinataire . La seule victime . Fugitivement , je songeais que ce Vaïstos était bien plus intelligent de loin que de près . Car laisser ainsi vagabonder l’esprit malsain de ses apprentis … Mais je restais la même . Je ne le haïssais pas cordialement . J’ étais simplement , presque jalouse que ma fille lui portait . qu’elle aurait du porter a son père . Non , non , ferme la Amaya . Ne te mens pas . Arrête de penser faux . Tu es jalouse de ce mentor car ta fille l’aime . Et au lieu de te sauter dans les pattes elle s’en va en te laissant juste un nom : Vaïstos . C’était presque de sa faute . Voilà qu’elle me parlait avec passion d’un individu autre que son père , et reniait ce dernier au profit d’un inconnu qui ne parlait qu’en prose ! Parce que c’était aussi ça l’amour . Le bonheur se partageait , mais la jalousie aussi . Et au lieu d’être divisée , un peu pour lui un peu pour moi , j’avais tout le gâteau entier a digérer . Une fille qui reniait son père et bientôt sa mère , et qui élisait un loup miteux au panthéon des dieux ou mon nom aurait du y siéger . Sale amie , que la jalousie .

    *__ Heureusement pour elle , je ne répondis pas . J’analysais ses paroles avec minutie comprenant des choses qu’elle n’avait pas dites mais pensé bien assez fort pour que son monologue en soit imprégné . Oui , j’avais compris . Lui , un dieu , moi , une louve . Qui n’a pas le droit de parole en plus . Non , parce que voila qu’elle m’imposait ses choix , dictés par ce loup noir , et que j’avais le droit d’écouter , mais pas le penser , de choisir et de parler . Et la place qu’occupait mon frère d’ame n’avait rien d’enviable . A l’entendre , on aurait dit un monstre ! Pouvait elle , un seul instant , se mettre a ma place et imaginer , une petite seconde , ce que j’étais en train de vivre ? Une blessure cicatrisée qui s’ouvre , et voilà que le sang s’en extirpe dans un geyser écarlate , faisant saigner mon cœur , déjà si abîmé . Et quand bien même elle se mettrait a ma place , elle ne pourrit jamais comprendre quel désarroi , quelle tristesse elle faisait naître en moi . Elle se choisissait un passé comme on choisit le prénom d’un louveteau , remodelant l’histoire a sa convenance . C’était une minstrel , certes elle enjolivait les choses .. Mais de la a rendre son passé - mon passé ! - aussi dramatique … C’était rouler son père dans la boue , lui qui y était déjà jusqu’au cou ! Elle , on l’avait aimé . Choyé . Et elle reniait son passé . Préférant se créer des parents indignes et un mentor magnifique . Elu par les dieux . Et moi .. Oui , moi . Ma mère me détestait , mon père avait quitté la meute en voyant quelle tête j’avais . Les louveteaux me fuyaient , les adultes me battaient . Mais je préférais raconter un passé simple et doux , un petit goût amer aux coins du paysage . Je racontais une histoire banale et solitaire , presque féerique et douce , digne d’un conte d’enfant … Alors que je voyais mon sang couler chaque jour . Non , Drathir ne pouvait pas imaginer qu’en plus d’avoir enfoncé le couteau jusqu’au cœur , elle le remuait joyeusement , laminant mes anciens espoirs en hachis sanglotants .
Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
x Drathir x

x Drathir x


Nombre de messages : 52
Age : 29
Pseudo. : x Moon
Date d'inscription : 19/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: x 7 mois
Meute ?: x Minstrel
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptyJeu 30 Oct - 11:37

[ça m'inspire aussi ^^ ♥]


    <. La loupiote noire recula, plaquant ses oreilles sur son crâne, silencieuse. Elle dut se retenir de gronder. Furieuse, triste aussi. Un mélange complexe d’émotions qui faisait qu’elle ne savait pas comment réagir. Comment sa mère pouvait-elle dire ça ?! Son père ne l’a jamais aimé, si pour elle le mot « aimer » c’est le fait de ne pas tuer elle avait une bien étrange vision des choses. Son père ne l’a jamais aimé, ne lui a jamais prouver, ni montrer. C’était limite si il reniait son existence. Elle s’était toujours trouver entre eux, son père n’aimait qu’une personne au monde, sa mère. Et elle, petite loupiote noire, se trouvait entre cette amour sans jamais en recevoir un morceau.
    Un sourire ironique apparut sur son visage en voyant l’attitude sèche et autoritaire de sa mère. Son sourire disparut cependant bien vite, elle n’avait pas le droit … Et enfin l’évidence lui sauta aux yeux. Sa mère était jalouse … tout simplement ! Jalouse de voir que sa fille reniait son père pour choisir un mentor qu’elle jugeait parfait. Jalouse de voir que tout ce qu’elle à put faire dans sa vie ne convenait pas à sa fille. Et cela plongea Drathir dans une colère folle … furieuse elle cracha, sa voix tremblante sous la colère et la tristesse de ne pas être comprise par sa propre mère.

    - Il ne m’a jamais aimé ! Je n’ai jamais vu une lueur de tendresse dans son regard, je n’ai pas eu le droit aux caresses pleines de douceurs, ni au sourire qui vous réconfortent quand vous avez peur. Toi tu était là oui … mais pas lui ! Tu as le droit de l’aimer, je ne t’en blâmes pas, mais ne me force pas à aimer un père qui, selon moi, n’a jamais éprouver le moindre amour pour moi. Et … tu, tu ne comprends pas. Sa voix vacilla, elle reprit.
    Et tu ne comprends pas. Comment peux tu te permettre d’être jalouse d’un loup qui m’a tout donné alors qu’il n’est pas mon vrai père ? Je suis arrivée sur le lieu du carnage, je n’avais plus de famille ! J’était seule, perdue, terrifiée et vous n’étiez pas là. Je vous ait crut mort tout les deux, le monde s’effondrer sous mes pattes, où serais je aller ? Mais Vaïstos est arriver, sans me juger il s’est occupé de moi. Sans lui je serais morte, bouffer par un chacal ou n’importe quoi d’autre. Il s’est occupé de moi et m’a offert l’amour que je n’ai jamais reçu de la part de mon père. Je lui dois beaucoup, tu devrais lui être reconnaissante, il m’a sauvé la vie ! Sans lui je ne serais même pas la pour te parler … T’a peur que quoi ? Qu’il remplace une mère que je croyais morte et qui réapparaît soudainement ? Je t’aime, infiniment … mais si tu compte me haïr à cause du fait que je renie un père qui ne m’a jamais rien offert et bien il vaut mieux que nos chemins se sépare là. Mes sentiments ne vont pas changer …


    <. Les yeux de Drathir se brouillèrent de larmes, la tristesse prenant place sur la colère qui l’avait envahie quelques secondes plus tôt. Elle se détourna, inspira une bouffée d’air frais et s’éloigna au galop, éclatant en sanglot. Elle s’éloigna, et s’allongea plus loin, à l’ombre des arbres. Hors de vue de sa mère, mais elle pouvait peut être l’entendre. Cette pensée venait d’effleurer l’esprit de l’apprentie, sa mère était aveugle, son ouïe avait donc dut se développer. Jusqu’où pouvait-elle l’entendre ? bah … peu importe ! Drathir continua de pleurer, quelques secondes puis se ressaisit. Pourquoi sa mère ne comprenait pas ? Elle devait la vie à Vaïstos, et son père ne l’avait jamais aimé… peut être qu’il avait aimé sa mère mais pas elle, il n’aimait pas sa fille. D’accord il ne l’avait pas tuer et alors ? Cela lui pardonnait-il tout le reste ? Non … Croisant ses pattes Drathir posa sa tête sur celles ci et resta silencieuse. Tentant de calmer les battements de son cœur, de se calmer … Et pourquoi sa mère ne comprenait-elle pas le choc que cela venait de lui faire ? Drathir l’avait crut morte, tout ce temps, elle avait bien le droit d’être déboussolée non ? Mais non … à peine elles se retrouvaient qu’elles se chamaillaient. C’était un tournant dans sa vie, avec son mentor Drathir avait acquis sa liberté. Une liberté absolue. Elle était libre de partir, d’hurler ses sentiments, de faire ce qu’elle voulait ou presque. Et la sa mère arrivait, et lui retirer déjà sa liberté d’expression. Elle ne pouvait plus hurler ses sentiments … et ça elle n’était pas d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
__ AMAYA

__ AMAYA


Nombre de messages : 83
Pseudo. : __ NECERTI
Date d'inscription : 22/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: __ INCONNU
Meute ?: __ FREE
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptyVen 31 Oct - 23:36


    *__ D’un mouvement des oreilles , je guettais le moment ou sa voix jaillirait , telle une fontaine claire mais obscurcie par le poison de la haine . Je ne fus pas déçue , comme je m’y attendais . Continuellement persécutée , j’avais appris tout le long de ma jeunesse , a donner a mon visage une expression neutre , cachant tout aussi bien la joie ou la haine , ne donnant pas le plaisir divin a mes persécuteurs de voir combien je souffrais physiquement et mentalement . Habitude prise dure du berceau jusqu’au tombeau . Je gardais un visage neutre , presque désintéressé quand Drathir se mit a crier . Mes yeux ne larmoyaient même pas , je semblais presque … Ennuyée . Et pourtant . La boule que j’avais dans la gorge grossissait a chaque seconde qui passait , a chaque mot qu’elle crachait avec véhémence . Je sentais une irrésistible envie de fondre en larmes , comme un mome pris en flagrant délit et qui se fait sermonner . Les larmes ruisselaient au bord de mes iris mais rien n’arrivait a percer au delà les paupières , a mouiller ne serais ce qu’un poil immaculé de mon visage finement taillé . Mes muscles semblaient prêt a se rompre tant ils étaient tendus , et j’avais , tout simplement , envie de mourir d’une façon rapide et efficace . Après tout , Drathie n’attendait que ça .

    *__ Le souvenir douloureux de son père ne fit qu’accroître cette envie , la vérité me frappant aussi sûrement que l’aurait fait un coup de poing en plein cœur . Il ne serait plus jamais la pour me réconforter , me consoler ou m’aider . Pourtant , aujourd’hui plus que jamais , j’avais besoin de lui , de sa présence , de le sentir la , contre moi , tout simplement . Froid , il n’avait jamais su comment montrer son amour , aussi bien a sa meute a ses enfants . Il n’y avait qu’envers moi qu’il arrivait a dévoiler une parcelle infime de ses sentiments , mais je savais qu’il m’aimait profondément . Les détails ne manquaient pas , mais il n’arrivait pas a formuler les bons mots ni même a esquisser un geste affectueux . C’était dans son tempérament et je savais que rien ni personne ne le changerait . - J’sais pas pour toi mais la j’ai Element en tête xDD - Je ne tentais même pas de nier les paroles de Drathir . Lancée comme elle était , elle ne m’écouterais même pas . Sans doute plus tard , peux être lorsqu’elle apprendrait ma mort , elle réfléchirait a ses paroles et a ses souvenirs d’antan , qu’elle rebutait tant . En fouillant bien , en creusant profondément , la ou la plaie était la plus douloureuse , elle extirperait sans doute et avec bon nombre d’efforts , quelques parcelles de souvenirs ou l’on voyait son père veiller sur elle , ou simplement passer , baiser la tête en hésitant , cherchant comment lui offrir une marque d’affection , puis continuer son chemin , n’arrivant pas , tout simplement a montrer son amour . Certains étaient ainsi , ne comprenant pas l’importance de l’amour , comme moi , je ne comprenais pas l’importance de la haine . Malheureusement , Drathir , comme tous les autres , avait décidé de haïr son père , et de cacher toutes ses qualités . comme elle avait décidé d’aimer Vaistos et d’en effacer tous les défauts . Qu’en était - il de moi ? De quel rang faisais je partie ? sans doute le même que mon frère d’ame , aussi malheureux que cela puisse t -il être .

    *__ finissant sa tirade sur une note aiguë et douloureuse elle s’enfuit , en larmes . Certaine qu’elle ne pouvait me voir , j’enfouis ma tête dans l’herbe , laissant quelques larmes opalines couler sur mes joues , tristement silencieuse , ne montrant rien d’autre de mon chagrin profond . ni spasmes , ni sanglots . J’étais l’une des nombreuses ames qui gardaient toujours leurs peines éternellement , formant une boule énorme qui empêchait la respiration de passer sans souffrance , ne pouvant pas hurler notre angoisse , notre peur ou notre chagrin au grand jour . Certains savent se libérer et pleurer . D’autres pas . J’étais de ceux la . Me redressant , légèrement flageolante , je raffermis très rapidement ma prise , décidée a ne pas jouer la louve martyr qui fait pitié et qu’on rattrape des les premiers pas chancelants . Non , je partirais fermement , ainsi ma fille n’aurait , pour dernière image de moi , qu’une vision d’une ame triste mais résolue et digne , et non pas un amas de poils dégoulinant de larmes qui s’enfuit en jérémiades . D’une voix douce mais empreinte , pour la première fois , de ma peine presque insoutenable , je ne prononçais que quelques mots bas , certaine pourtant qu’elle les entendrait , aussi soit elle .

    « Je n’avais pas l’intention de m’imposer . Si tel est ton souhait , alors je disparais . Puisses - tu être heureuse a jamais . »

    Il fallut au vent quelques secondes pour transporter ce message si précieux . Le temps que Drathir les comprenne , il était déjà bien trop tard . Il ne restait plus que de moi , qu’une légère odeur de sel , premières et dernières larmes que j’avais versés .

Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
x Drathir x

x Drathir x


Nombre de messages : 52
Age : 29
Pseudo. : x Moon
Date d'inscription : 19/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: x 7 mois
Meute ?: x Minstrel
Relations.:

___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * EmptySam 1 Nov - 13:07

    [J'ai adoré notre sujet heart ^^ Drathir va bientôt devenir adulte, on se refera un sujet à ce moment là d'accord ? Je ferais de sorte qu'elle est compris ce que tu voulais dire, qu'elle est compris l'amour que lui portait son père et tout ^^]
    [Par contre ma réponse est naze, nul, bref il y a pas de mots. Mais j'avais pas d'inspi et comme c'est juste pour mettre fin au sujet bah voila quoi xD]


    <. La loupiote noir entendit le murmure, celui ci étant parvenu jusqu'à elle. Elle ferma les yeux, lâchant un mince soupir. Résignée. Elle rouvrit les yeux et les posa sur l’horizon, là où sa mère s’était comme volatilisée. Tel une écharpe de brume. Insaisissable …

    - Toi aussi maman … toi aussi

    Drathir se volatilisa à son tour, chevauchant le vent, ailleurs … loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





___ ET POURTANT . . . * Empty
MessageSujet: Re: ___ ET POURTANT . . . *   ___ ET POURTANT . . . * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
___ ET POURTANT . . . *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaïstos's Tales :: » EST. :: Les collines.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser