Vaïstos's Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde où aucune loi ne perdure, trouverez-vous votre chemin vers la gloire ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V a ï s t o s
Admin



Nombre de messages : 83
Age : 31
Pseudo. : Seena
Date d'inscription : 02/02/2008

Dossier
Âge de votre loup.: 8 printemps
Meute ?: Les Minstrels
Relations.:

» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] EmptyVen 24 Oct - 2:46

    Alors que la légende faisait trembler les coeurs des plus jeunes, alors que le seul brouillard suffisait à impregner la grandeur des impertinents d'un soupçon de couardise et alors que le soleil à son éveil plongeait sur le lac un rideau de lumière taché par l'ombre des nuages cotonneux, un seul loup veillait au repos de l'immensité, posant sur l'étendue placide un regard de bienfaiteur. La haute silhouette coupait le panorama et son immobilité laissait croire à un simulacre de canin, fier observateur des eaux qui devaient receler d'une légende que seuls les plus courageux voulaient défier.

    On avait entendu le mensonge par delà toutes les vallées et beaucoup y croyaient toujours car c'est d'une langue habile que les apprentis de Vaïstos, maintenant décimés aux quatre vents, avait relaté les "faits". On avait, selon certains bons conteurs, vu l'aileron d'une créature fendre les eaux lors d'un matin de brouillard et la noyade d'un guerrier Redawks avait alimenté l'hypothèse d'une bête sillonant les fonds aquatiques. Mais toutes ces inventions n'avaient pour but que de protéger l'île où vit le dernier Minstrel...d'après certains incrédules.

    Car on ne sait jamais ce que cache le frimas parcourant le loch.

    Je t'attend. Tu vois, je suis toujours là, à te regarder te lever, à voir tes premiers ébats et m'y émouvoir chaque fois. Il me semble qu'avec les années, tu n'ais pas changé mais chaque jours m'offre une nouvelle couleur et une nouvelle raison de vivre dans ta lumière...

    C'est ainsi que par ce froid matin se dressait le vieux loup, toujours fidèle au rendez-vous alors que le soleil épousait l'horizon dans une myriade de couleurs, poussière de plaisir dans un monde où plus rien ne vivait. Il attendait. Quoi, vous vous direz ? Oh, simplement que l'astre solaire se lève complètement puis il se tournerait vers son ombre pour marcher à pas lent vers l'endroit où l'attendait son apprentie. Peut être y était-elle ou encore faisait-elle des siennes, ailleurs ?

    Oh, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
__ AMAYA

__ AMAYA


Nombre de messages : 83
Pseudo. : __ NECERTI
Date d'inscription : 22/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: __ INCONNU
Meute ?: __ FREE
Relations.:

» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] EmptyVen 24 Oct - 13:13

(( J'adore ta facon d'écrire J'peux répondre ou tu attendais Drathir ? ))
Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
V a ï s t o s
Admin



Nombre de messages : 83
Age : 31
Pseudo. : Seena
Date d'inscription : 02/02/2008

Dossier
Âge de votre loup.: 8 printemps
Meute ?: Les Minstrels
Relations.:

» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] EmptySam 25 Oct - 4:47

    | Gracias ! C'est un sujet libre, tout le monde peut venir. hahaha |
Revenir en haut Aller en bas
__ AMAYA

__ AMAYA


Nombre de messages : 83
Pseudo. : __ NECERTI
Date d'inscription : 22/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: __ INCONNU
Meute ?: __ FREE
Relations.:

» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] EmptySam 25 Oct - 13:55

    *__ Il était plaisant , peut - être même rassurant de croire aux légendes , de se dire superstitieux . Prendre plaisir a ce faire peur , ou même a partager ce plaisir qu’est la superstition de groupe . Imaginer l’impossible et le cultiver au fil du temps , le nourrir de détails qui gênent et qui plaisent puis rendre l’inimaginable vivant . Ainsi naissent les licornes et les dragons , centaines et harpies . Il est bien plus facile d’attribuer un feu a la colère d’un reptile , plutôt que de constater qu’en fait , le reflet du soleil sur une sève malade a mis le feu a une sapinière entière . L’incompréhension fait naître les rêves , et des rêves sort l’impossible .

    *__ Les légendes rythmaient la vie elle même , il était rassurant d’y croire , même temporairement . Se dire que la magie existe peut - être , que l’absolu n’est pas encore délimité . Chacun avait ses croyances , les entretenait ou les laissait périr . En chacun vivait un morceau de fantaisie , qu’on développait au besoin , quand l’envie nous prenait . Personne n’y faisait exception , et j’avais presque une certaine gêne a avouer que je croyais encore en ces mythes ancestraux . Mais l’avis me concernait , et ne vous ne déplaise , je ne changerais pas pour finir aux creux de vos pattes . L’avis est mien et il le restera .

    *__ Aussi étrange que cela le paraît , mes pensés étaient ainsi , alors que je foulais de mes pattes , le sol le plus mythique des terres de VT . J’étais ;, contrairement a mes habitudes , plongées dans mes pensés , nullement réceptive aux messages que la nature m’envoyait , mes oreilles redonnant d’un bruit ancien , mes yeux animés d’images que je ne verrais plus , j’avançais en somnambule , ne sentant même pas l’herbe sous mes pattes . Somnambule . Cet état second se stoppa brutalement , quand j’heurtais de plein fouet un corps chaud et vivant . Ecart brutal , claquement léger des mâchoires sans signification ni agressivité , ma tête se vida aussitôt alors que mes sens , stimulés d’un seul coup , m’envahissaient tout entière pour m’apporter un complément de ce que je ne pouvais voir . C’était un loup .

    « Désolé ! Je ne suis pas aussi maladroite d’habitude ! . » Me justifiais je aussitôt , avant de faire un autre pas en arrière , oreilles en avant , tous mes sens pointés vers cet inconnu .

    *__ J’avais l’impression bizarre d’être une jeune louve foudroyée par l’amour , qui tente n’importe quoi pour attirer l’élu de son cœur , quitte même a le faire tomber ou a se rendre ridicule , juste pour un regard . Cette pensée agita mon épiderme en un frisson fortement désagréable , et contre moi , je fis un autre pas en arrière , déboussolée . cette situation ne me ressemblait pas . J’étais si .. Sereine d’habitude ! Fronçant le nez , me demandant ce qui pouvait ce passer pour que je sois aussi fébrile , je cherchais une menace , un signe que la nature m’aurais envoyé . Nul animal dangereux , aucun insecte venimeux . Les intentions du loup semblaient de plus , très pacifiques . Plissant légèrement le nez , je me forçais a avancer vers le loup , et le frôlais de mon nez fin , les sourcils légèrement froncés , imaginant quantités de scénarios pouvant expliquer cette angoisse brutale qui m’avait saisi . Etait ce le lieu ? le loup ? Ou autre chose ?

    « Qui etes vous ? . » Finis je par lâcher , intriguée , sachant pertinemment que son nom ne me dirais rien . qu’importe , il pourrait toujours croire que j’avais peur ou que je ne savais pas me diriger sans mes yeux , ou même que le lieu avait des effets sur moi . Je savais par expérience que le silence , pour certains , était synonyme de malaise .
Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
V a ï s t o s
Admin



Nombre de messages : 83
Age : 31
Pseudo. : Seena
Date d'inscription : 02/02/2008

Dossier
Âge de votre loup.: 8 printemps
Meute ?: Les Minstrels
Relations.:

» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] EmptySam 25 Oct - 19:05

    Le soleil ne faiblissait pas en splendeur, étirant ses bras de lumière de plus en plus haut dans un ciel éphémère. Bientôt, la couleur de l'aube laisserait la place à un ciel azuré, strillé des innombrables nuages qui, pour l'instant, ne constituaient que des taches disgracieuses sur le plus beau tableau. Certes, Vaïstos voyait depuis des lustres le même panorama mais jamais il ne s'en lassait c'est pourquoi il maudissait sa vue faiblissante de le priver de telles scènes...il aurait préférer ne jamais rien voir pour entrepercevoir les couleurs selon l'émotion qui lui serrait la gorge. Le rouge d'une feuille en automne faisait naître l'anticipation de l'hiver mais aussi un charme fébril, comme si la fragilité pouvait faire tourner les tête. Le violet du ciel sur l'horizon alors qu'il embrassait la mer pour une nouvelle nuit. Chaque chose n'avait point besoin d'être vue pour être sentie sur l'épiderme comme une caresse d'émotion.

    Mais cela est quelque chose que bien peut peuvent savoir car trop souvent on se limite à la vue pour voir...

    Alors que sa démarche syncopée commença son voyage vers les Terres du Milieu, il n'eut même pas fait un pas qu'une délicate créature le repoussa. Comme c'est bizzare, comme c'est étrange... Alors qu'il se redressait sur son séant, encore pantois de cette "attaque", ressemblant davantange à un accident fortuit, il observa d'un oeil acerbe la louve blanche se tenant devant lui.

    Étrangement, d'une manière que je ne puis encore expliquer, elle extirpa de moi cette hargne par sa seule présence. Cette inconnue aveuglée sous plusieures facettes semblait si fébrile, si perdue que je ne pouvais pas lui envouloir pour quelque chose que tant de louveteaux ont fait dans l'intention de jouer et que tant de loups ont fait, également, pour me déchirer la gorge...

    Son nez d'une belle finesse vint frôler sa joue est c'est par un frisson subtil qu'il lui répondit. Il resta muet alors qu'elle avait tenté d'expliquer sa bévue avc une ceraine nervosité mais elle lui demanda qui il était, chose que beaucoup avait fait dernièrement car il ne subsistait plus aucune vieille connaissance sur Sethtalë. Cela suffit à serrer la gorge du vieux loup alors qu'il pensa aux louveteaux qu'il avait formé, aux louves desquelles il s'était entiché et ses amis à jamais décimés.

    Sa voix fut comme un écho, presque le même que la répercutante répétition que l'on hurle dans les grottes. Les notes essentiellements graves de sa voix créait une sorte de musique, une musique que sa seule façon se rouler ses lettre pouvait faire. Il avait dans la bouche une véritable symphonie, chose dont il se servait dans un temps béni où des meutes avaient encore le temps de l'écouter...

    «Ô, jeune étrangère, je doute que mon nom vous dise quelque chose mais les vents sont porteurs de tous les mots et en cela je crois pour vous dire ceci...je suis Vaïstos, dernier ménestrel maître de Sethtalë et tout simplement vieux loup aux printemps lointains...»

    Un léger soupir outrepassa la frontière de ses lèvres entreouvertes puis il tourna ses yeux d'un vert incandescent vers la demoiselle.

    «Et vous, je ne vous ai jamais vu par ici auparavant... Il n'est pas difficile d'être nouveau quand les anciens ne sont plus mais laissez-moi vous demander, avec tout mon respect, quel nom dois-je poser sur un si beau visage ?»

    N'ayant jamais été du genre charmeur, ces mots étaient ce qu'il était, un être fait de respect et de cordialité. Il avait toujours éprouvé de l'amour pour les belles choses et se complaisait à croire que toute beauté était faite pour agrémenter le monde qui en avait grandement besoin. La finesse de cette louve le laissait interdit...elle ressentirait dans toute son âme les fils que tiraient Vaïstos avec l'expérience de l'âge; aucun ne cherchait à déployer sa passion mais toute la préoccupation du vieux loup servait à ouvrir la fleur de confiance de l'inconnue sans qu'il n'y ait aucune ressentiment par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
__ AMAYA

__ AMAYA


Nombre de messages : 83
Pseudo. : __ NECERTI
Date d'inscription : 22/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: __ INCONNU
Meute ?: __ FREE
Relations.:

» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] EmptySam 25 Oct - 23:26

    *__ Je ne comprenais plus rien a rien . J’étais aussi chamboulée qu’un nourrisson venant d’ouvrir les yeux , dont les sensations nouvelles font naître en lui une terreur qui l’intrigue et le terrorise . Je me savais d’ordinaire calme et sereine , presque distraite par tout ce qui m’entourait , un pied dans mon corps et un autre vers le monde extérieur qui appelait chacun de nous . Un simple chant d’oiseau , trois notes aigrelettes , et voilà mon esprit qui battait des ailes avec le roitelet , imaginant la couleur des nuages , et la sensation de l’air sur mes plumes . Le frôlement de l’herbe sur le passage d’un être inconnu , et je partais avec lui , aussi légère que le vent , jouant a un jeu qui n’amusait que moi , cherchant les détails auditifs ou olfactifs qui m’indiqueraient que la créature était un simple lapin ou un énorme ours . Et pourtant . Depuis que j’avais franchi une limite clairement ressentie , rien n’allait plus .

    *__ Malgré ma volonté farouche de reprendre le dessus , j’avais l’impression de couler , comme un bipède dont la barque se retourne , qui sait comment remette le canot a l’eau mais qui , brutalement , n’y arrive plus . Battant des bras et des jambes , essayant de multiples combines , l’on arrivait a tout sauf au résultat attendu . Ce qui m’effrayait le plus était le calme qui m’étreignait de plus en plus . Comme si mes oreilles se bouchaient progressivement , les bruits m’arrivaient avec bien du retard et beaucoup moins amplifiés .

    *__ Plantant mes griffes dans l’humus odorant qui tapissait le sol ou je me trouvais , je plaquais mon arrière train au sol avec une résolution presque comique , baissant les oreilles jusqu'à ce qu’elle se confondent avec les poils de ma nuque . Les yeux fermés , je commençais une fouille méticuleuse de mon être intérieur , cherchant frénétiquement ce qui me perturbait autant . Je triais mes sentiments avec soin , chassant de mon esprit les principaux , amour , gaine , méfiance , colère , suspicion et dégoût . Je classais ensuite ces derniers comme l’on range ses papiers , puis je repartis au fond de mon esprit ,effectuant une fouille profonde qui pourtant , ne dura pas plus de quelques secondes pour ceux qui n’avaient pas la malchance d’être dans ma tête . Le mystère restait irrésolu , mais le percevait déjà mon calme coutumier revenir .

    *__ Ouvrant les yeux , légèrement irritée en contemplant toujours ce noir absolu , je décidais de rester assise , et me remis a fonctionner comme de coutume : Analyse poussée sur celui qui me côtoyait . Un loup male donc , d’age mur sans être ancien , a l’esprit calme et légèrement intrigué par mon attitude . contre toute attente , j’esquissais un sourire . Je pouvais presque imaginer sa tête . D’ailleurs , je me mis rapidement a rire , notes cristallines qui s’envolaient dans l’air aussi léger que mon humeur , désormais apaisée . Oui , je me revoyait , tout a fait sereine , songeant aux légendes , puis le percuter de plein fouet , rendue a moitié hystérique par un esprit malicieux , pour enfin se laisser choir dans l’herbe sourire , et rire seule , sans raison valable . Oui , pour une fois j’aurais aimé que la vue me soit rendue pour voir simplement sa tête et pouvoir lire ces pensés . Innocentes sans doute , mais aussi sage puisse t - il être , il avait du , un moment , être déboussolé par mon habitude !

    « Vous devez me prendre pour une folle ! . » Glissais je quand mon rire eut décidé que j’avais été assez ridiculisée ainsi .

    *__ La mine rieuse , j’inclinais la tête de coté , remarquant non sans joie que ma spontanéité passagère avait fait fuir les dernières traces de ma grande perplexité passée . Je me sentais enfin moi même . Bercée par la voix du loup , je fermais les yeux , geste totalement inutile mais symbolique pour certains , et tentais de l’imaginer physiquement . Il était plutôt grand , bâti en homogénéité avec son poids . Il semblait souple et donnait l’impression qu’il avait beaucoup voyagé . C’est tout ce que son odeur m’apprenait . Mon imagination débridée , ce fus a moi de créer le reste . Je le colorisais donc d’un marron aux teintes caramel et noires , lui donnant quelques poils gris pour accentuer les reflets de sa toison . Je lui donnais des yeux jaunes dorés perçants mais bon , un museau carré mais régulier qui savait mordre et murmurer . Ses pattes seraient solides et ses griffes élimés , son poil assez court mais duveteux , sa carrure générale , imposante et rassurante a la fois . Ajoutant le décor , que je savais d’instinct , en écoutant les bruits que faisaient les feuilles dans le vent , et les odeurs que me fournissait la nature , je pus contempler une image réaliste , crée a partir de vérité mais aussi de mon imagination particulière . Ainsi naissaient les légendes . Une grande partie de vérité mais un soupçon de fantaisie .

    *__ Reprenant peu a peu pied avec la réalité , j’emergais de ma semi - méditation pour l’entendre parler . Ma satisfaction dut vive quand je constatais que sa voix était a l’image du physique que j’avais créé . Oh bien sur , il pouvait être gris cendre avec des crocs immenses et un faciès hideux , mais j’aimais créer mes propres scènes , et ainsi lorsque son nom serait nommé , son image , sa voix , son odeur et le lieu de notre rencontre me viendrait aussitôt a l’esprit . C’était mieux que d’entendre ‘ Vaïstos ‘ et de penser au noir a ce moment la , au physique du grand male que je n’aurais jamais l’occasion d’admirer . Comme je m’attendais presque a entendre , il me retourna aussitôt la question . Ces tournures de phrases m’amusaient , mais sans doute son titre , son rang ou même l’habitude le contraignaient a parler en proses . Moi même j’usais parfois de ce langage particulier , mais il était bien rare et le plus souvent c’était pour une leçon de morale que je voulais adoucir .

    « Je suis Amaya . » Répondis - je docilement , la signification de mon nom m’irriguant aussitôt l’esprit , remplaçant des images par d’autres , trop vraies , trop douloureuses . Amaya , pluie d’été . La différence fait fuir , tu l’apprendras bien vite . Depuis ma jeunesse la solitude m’avais suivie , et je revoyais désormais ma jeune silhouette nacrée , assise sur la berge d’un petit étang , et bien plus loin , les louveteaux de la meute jouant ensemble , s’appliquant presque religieusement , a ne pas me regarder ni même m’approcher . Pourtant , je n’étais pas encore aveugle . Désormais , le fossé s’était encore creusé . Que pensaient donc les autres de moi ? Un soupir gonfla ma poitrine , je ne le laissais pas franchir la barrière close de mes lèvres . Songeuse , j’inclinais la tête , dirigeant mon museau a l’opposé du minstrel .
Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
V a ï s t o s
Admin



Nombre de messages : 83
Age : 31
Pseudo. : Seena
Date d'inscription : 02/02/2008

Dossier
Âge de votre loup.: 8 printemps
Meute ?: Les Minstrels
Relations.:

» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] EmptyDim 26 Oct - 17:13

    | Je te répondrai plus tard, pour l'instant je n'ai pas même une minute à moi...à ce soir ! |
Revenir en haut Aller en bas
__ AMAYA

__ AMAYA


Nombre de messages : 83
Pseudo. : __ NECERTI
Date d'inscription : 22/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: __ INCONNU
Meute ?: __ FREE
Relations.:

» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] EmptyDim 26 Oct - 19:32

(( Pas de probleme , j'suis pas préssée ♥ ))
Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
V a ï s t o s
Admin



Nombre de messages : 83
Age : 31
Pseudo. : Seena
Date d'inscription : 02/02/2008

Dossier
Âge de votre loup.: 8 printemps
Meute ?: Les Minstrels
Relations.:

» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] EmptyDim 26 Oct - 22:57

    | Désolé de ne pas faire plus et mieux mais je suis un peu fatiguée là...=/ |

    Vaïstos en maître de lui-même observait l'étrange scène devant lui. La demoiselle encore vierge de nom semblait bien plus secouée qu'elle n'y paressait. Il se laissait aller à la contemplation d'une chose, d'un phénomène, qu'il ne pouvait contrôler. Ses iris se posaient sans ménagement sur la louve nacrée qui, en quelques secondes, sembla réfléchir à la totalité de son existence et du pourquoi de sa présence en ce lieu.

    Celà lui rappellait les fois où il avait tant voyagé. Certes, il avait vu beaucoup d'endroits où il avait été bien reçu mais d'autres formaient dans son coeur, ou du moins dans sa mémoire, un enchevêtrement de mauvaises impressions.

    Son frère avait déserté sa vie au bras d'une louve aux paroles pourtant acerbes. Mais ce qui avait sonné acide et ingras aux oreilles du loup noir n'avaient pas été la même chose dans le creux du coeur à vif de son frère jumeau, il avait même trouvé dans l'effronterie de sa dame de coeur quelque chose de curieusement insistant. Vaïstos se remémorait avec douleur la nuit où son frère le laissa dans l'humus, la truffe quelques secondes posée sur sa joue en signe d'adieu. Il n'avait rien fait d'autre que cela. Simple adieu à un frère qui l'avait toujours suivit, à un frère qui, par sa ressemblance de corps et d'esprit, avait été tout...et maintenant il n'était plus rien qu'un souvenir.

    Les souvenirs sont faits pour cela, pour que l'on puisse se rappeller ces instants que l'on voudrait oublier. Il faudrait attendre des années pour permettre à notre esprit un semblant de sénilité et perdre, littéralement, ce poids qui nous comble les épaules de hargne et envenime notre langue lorsque nous parlons de ceux qui ne sont plus là pour nous entendre...

    C'est ainsi. Il regardait avec la curieusité même d'un loup sur lequel on s'était jeté sas explication...ce qui avait un certain sens dans notre situation actuelle.

    Il répondit à son interrogation d'un soufflement qui ressemblait à un rire bien contenu. Son visage, si elle aurait pus le voir, était illuminé de ce même amusement qui étirait ses vieux traits alors qu'il voyait Drathir s'évertuer à Dieu sait quelle tâche pour le mérite et l'honneur. Une délicate attention de la part de ces louves sans qu'elles ne le sachent jamais; elles aposaient sur le coeur d'un vieillard un bonheur qui n'avait pas de nom et encore moins de mesure et en cela il plaçait une importance secrète. La louve se'était roulé sur le sol et c'est avec envie que le vieux loup la regarda; comme il aurait aimé pouvoir en faire autant dans la même dignitié que cette louve sembla oublier. Il n'y avait pas de folie dans son geste mais quelque chose qui s'en rapprochait...et cela était le plus beau bonheur.

    La louve blanche sembla soudainement soucieuse ou du moins pensive et le ménestrel se surpris à vouloir savoir ce dont à quoi elle pouvait bien réfléchir pour qu'elle ferme la bouche, si résolument, et laisse son regard où ne brillait plus rien sur une infinité qui devait être bien sombre.

    «Soit, enchanté, Amaya. Je ne suis peut être pas le premier que vous rencontrez mais laissez-moi vous souhaiter la bienvenue parmis nous. Oh, certes, nous sommes bien peu nombreux mais j'ose croire que Sethtalë retrouvera ses souverains et que la paix remplacera la peur...»

    Bien qu'elle ne lui ai jamais demandé son avis sur l'avenir de Sethtalë, il se donnait le devoir d'instruire jusqu'à la plus grande futilité. C'est pourquoi qu'on le trouvait bien souvent causant à quelque chose qui n'avait pas lieu de comprendre mais pour tromper l'ennui même un arbre comprend et c'est avec l'esprit d'un gamin bienheureux qu'il se laissait choir dans l'idée bien doucereuse que la nature pouvait le comprendre. Les oreilles, les yeux, le nez et la bouche n'était pas synonyme d'ententement et tout pouvait aimer les histoire. Ô, l'ennui mène à la folie mais quand on oublie cette réalité, on est bien heureux, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
__ AMAYA

__ AMAYA


Nombre de messages : 83
Pseudo. : __ NECERTI
Date d'inscription : 22/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: __ INCONNU
Meute ?: __ FREE
Relations.:

» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] EmptyDim 26 Oct - 23:24


    (( C’est parfait comme ça ♥ De nus deux c’est moi qui doit me faire pardonner de ma médiocrité xD ))

    *__ Comme de coutume , je me plaisais a imaginer le paysage , alors que le minstrel se complaisait dans ses pensées et dans son silence . Je plantais le ciel , d’un bleu azuré , parsemé de quelques nuages légers et d’un blanc qui semblait prêt a mousser . J’incluais quelques oiseaux aux ailes délicates , puis une mer aux teintes diverses et variés . Je la colorais d’un bleu plus foncé , qui virait parfois au noir encre ou même de vert tropical . Je blanchis la crête des vagues d’une écume douce et laiteuse , et ajoutais un vent légers qui nuançais les reliefs sur l’eau . Je créais ensuite la plage et son sable chaud et doux , que je teintais de reflets ocres et dorés , avant de créer les pans granitiques et secs de la falaise ou je me trouvais . Garnie d’herbe et d’arbres , je la pensais aussi dure que la pierre au niveau de la mer , mais bien plus douce ou la nature avait planté ses racines . Les odeurs et les bruits s’alliant a merveille avec la chose , j’en conclu que cet exercice mental était bien plus réussi que les premières fois ou je m’y étais exercée .

    *__ Vaguement vaseuse par ces vagues successives d’émotions qui m’avaient envahi , je plantais mes griffes dans la terre riche du lieu , sentant cette dernière tanguer légèrement . Décidément , c’était la journée catastrophe , ou alors la présence seule du vieux minstrel servait a me déstabiliser complètement . Rendue perplexe , je stoppais de nouveau de flux de pensés qui se préparais a m’ensevelir , pour écouter Vaistos me répondre . Je devinais que le nom propre utilisé devait être l’île ou nous nous trouvions , ou peux être le continent entier qui se nommait ainsi . J’étais totalement ignorante envers les noms et les lieux , l’histoire même de ces terres m’étant inconnue . Même un louveteau en savait plus que moi en ce sujet . Ni une n deux , je décidais que le compteur me ferait sans doute office d’historien , sa façon de parler me promettant un récit des plus alléchants .

    « Contez moi donc l’histoire de ce pays . »

Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
V a ï s t o s
Admin



Nombre de messages : 83
Age : 31
Pseudo. : Seena
Date d'inscription : 02/02/2008

Dossier
Âge de votre loup.: 8 printemps
Meute ?: Les Minstrels
Relations.:

» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] EmptyLun 27 Oct - 0:29

    | Quant à moi, c'est toi qui m'inspire, j'adore ta façon d'écrire ! |

    Soit, l'exercice mental d'Amaya se voulait bien pensé mais elle avait faux sur quelques tons. Vaïstos n'y sachant rien, il ne pouvait pas lui expliquer la curieuse ambiance régnant autour de ce lac. Non, il n'y avait pas de mer dans les environs mais plutôt un lac brumeux maintenant reposé, doré sous un soleil doucereux et teinté d'une curieuse couleur d'azur noircie par les profondeurs. Loin d'être des abysses, les milieux aquatiques recelaient de plusieurs mystères et il était d'une grande volonté de s'y glisser pour atteindre l'île des loups.

    L'histoire de ce lieu recelait d'autant de mystères que les tréfonds de ce lac placide et c'est pourtant avec une joie immense que le vieux loup fit jouer de sa voie de conteur pour relater avec la passion des vieux jours les péripéties de ces lieux...

    «...Il y eu beaucoup d'évènements qui ont marqué le monde dans lequel nous évoluons; certes, il n'y a pas que la sempiternelle rengaine des meutes se succédant, il y eu aussi la venue des bipèdes et tout ce qui s'en suivit. J'étais jeune à cette époque et insouciant de ce que l'Histoire me demanderait de porter tel un fardeau. Et pourtant...ô, ce n'est pas si mal. Ils sont venus par dizaines, tous porteurs de mauvais présages que nous devinions dans leur seule stature. Ils détruisirent ce que la nature avait mis des siècles à enfanter; des arbres furent abattus sans plus de ménagement qu'il ne leur en fallait pour marcher dans nos saines rivières, leurs pieds couverts de maladies.»

    Il observa quelques secondes de silence, repensant à ce que ses jeunes yeux avaient vu. Il n'était alors qu'un louveteau sous l'aile d'un mentor affectueux et ce que l'on avait demandé de se souvenir n'avait pas eu lieu d'être une requête. Chaque images étaient ancrées dans on esprit, gravées avec l'encre de l'effroi et de la honte mêlées.

    «Pourtant, ils avaient quelque chose de fascinant. Ils imposait à la nature une loi que nous, les loups, ne pouvions croire. Jamais nous n'aurions eu, et jamais nous n'aurons, l'audace de trancher la cime des arbres, de rabattre les rivières et de souiller les prairies de bâtiments. Et ce qui reste de leur oeuvre n'est qu'esquisse car rien n'est la splendeur de leurs grandes intentions... Ils sont alors partis au loin après que leurs desseins se soient avérés désuets, nous laissant leurs créations...»

    Sa voix se tut un instant.

    «Ormis ces évènements sur lesquels nous pourrions déblatérer des heures, il y a ce qui créât nos hiérarchies et notre histoire. Les meutes se sont succédées au même train que les guerres et les paix et dans cette instabilité est né Sethtalë...»

    Son visage s'arrêta sur la louve couleur de perle alors que ses iris s'étaient promenés sur le paysage diurne. Il allait poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
__ AMAYA

__ AMAYA


Nombre de messages : 83
Pseudo. : __ NECERTI
Date d'inscription : 22/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: __ INCONNU
Meute ?: __ FREE
Relations.:

» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] EmptyLun 27 Oct - 20:11


    (( Mwarf j’ai plus d’inspiration >< ))

    *__ Ce que j’avais imaginé était donc vrai , le minstrel avait un réel talent pour raconter , mais aussi pour faire naître les images du passé en mon esprit , ce qui était une chose extrêmement rare chez moi , et qui ne s’était produit que deux fois . J’imaginais sans mal les fauteurs de trouves , accompagnés d’un feu dévastateur aussi figuré que réel , chassant la nature elle même de son domicile , brûlant et saccageant pour le simple plaisir de détruire , enfants ingrats se croyant au dessus des lois .

    *__ Je voyais , comme si j’y étais , les bons et les mauvais se confondre pour ne former qu’une meute grouillante , décime et saignée , la peur saturant l’atmosphère ou la haine régnait en maître . J’entendais les cris des damnés , hurlements des loups mais aussi des arbres qu’on tue , le cri déchirant des herbes qu’on brûle et des plantes qu’on calcine , des vies éteintes en une poignée de secondes , la mort imposée a ce qu’on avait cru créer en es millions d’années .

    *__ Je sentais enfin la solitude par tous les pores de ma peau , la lamentation des rescapés qui ont peur d’y passer , les uns retrouvant les autres , chacun cherchant les cendres de ceux qui l’avaient précédé , des arbres généalogiques brûlés aussi facilement qu’une feuille de papier asséchée par le temps . L’évolution avait mis du temps a créer un chef d’œuvre et a cause d’eux , on revenait a l’état de brouillion encore vierge . Le mal ne serait jamais éradiqué . Car même prisonnier d’une toile d’araignée , l’insecte porteur de vice arrive toujours a croître et a se libérer .
Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
V a ï s t o s
Admin



Nombre de messages : 83
Age : 31
Pseudo. : Seena
Date d'inscription : 02/02/2008

Dossier
Âge de votre loup.: 8 printemps
Meute ?: Les Minstrels
Relations.:

» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] EmptyMer 29 Oct - 1:56

    Il observait la louve d'un oeil doux. Son visage si fin se plissait imperceptiblement sous ses pensées. Il put lire ses réflexions comme un livre ouvert mais certaines choses restèrent les siennes car, bien que jouissant d'une expertise unique, il n'avait pas ce don pour lire les pensées des loups...comme bien d'autres si ce n'est pas tous.

    Vaïstos connaissait seulement l'origine des ridules dans le front de celle qui l'écoutait...l'histoire des terres sur lesquelles elle se promenait...

    «Ce qui suis, bien d'autres l'ont entendu et tous est libre de mettre la faute sur certains héros ou de ne pas croire en les bonnes actions de ceux qui devraient être malhonnêtes. Les loups se sont succédés ici sans que jamais une meute ne survive à la deuxième génération car, bien souvent, celle-ci prennait le pouvoir de force à leur parents mais les trahisons étaient grandes. Il y a moins d'une décénnie que l'on connu les 4 souverains dont les Amazonnes, louves aussi sanguinaires que séduisantes ayant pris le pouvoir des montagnes à une meute exclusivement composée de loups. Drôle de coïncidence que cette guerre des sexes mais on en convint que la plus vive faiblesse des mâles avait fait la force des plus belles. En celà, nous respections les plus grande maîtresses de Sethtalë, finalement en paix avec les 3 autres meutes souverraines dont les Redawks, meute de loups roux règnant sur le sud, les Forgottën, peuple des forêts aux dialectes incompréhensibles pour la plupart puis enfin les Goldcrow, maîtres des prairies, habiles comme les aigles et respectables comme les plus royaux guerriers.»

    Des images se succédèrent dans sa tête alors qu'il repenssait à la réunion ou il avait été le témoin imparcial alors que les meutes signaient leur désir de paix. Le visage de chaque dominant était gravé dans sa mémoire. La louve Amazonne se dressait devant lui avec la prestance d'une reine en soit, le port altier comme celui d'une déesse de la Victoire. Le dominant Redawks avait sur son visage le poids des années mais la sagesse s'y imprégnait également, perdue dans une fourrure aussi rouge que les feuilles de l'érable en automne. Le roi Forgottën était exceptionnellement petit comparement aux autres mais il dégageait quelque chose que chacun respectait...puis les Goldcrow, le dominant possédait une carrure de guerrier et les balafres qui s'y accomodaient car jamais il n'avait laissé ses guerriers combattre sans lui. Un vrai chef, respectueux autant de lui-même que de sa troupe qu'il chérissait pieusement.

    «De grands chefs...les plus grands qui ont foulés ces terres...»

    Fit-il pensivement avant de se rappeller qu'il contait une histoire. Il se ressaisit mais dans sa voix avait pointé une admiration que seul un vieux bras-droit pouvait porter en repenssant à ses défunts maître. Une pression dans sa gorge et une larme perla lentement aux coins de ses yeux...jamais il ne les reverrait...
Revenir en haut Aller en bas
__ AMAYA

__ AMAYA


Nombre de messages : 83
Pseudo. : __ NECERTI
Date d'inscription : 22/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: __ INCONNU
Meute ?: __ FREE
Relations.:

» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] EmptyJeu 30 Oct - 0:47

  • (( Erf j'étais partie pour te répondre mais ... Nan finalement , Drathir m'a pompé toute mon inspiration XD Désolé , jte répodns des que possible ♥ ))
Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
V a ï s t o s
Admin



Nombre de messages : 83
Age : 31
Pseudo. : Seena
Date d'inscription : 02/02/2008

Dossier
Âge de votre loup.: 8 printemps
Meute ?: Les Minstrels
Relations.:

» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] EmptyJeu 30 Oct - 0:59

    | Okay, mais ça tombe bien, moi non plus je n'avais pas trop trop d'inspiration ! Mais si tu veux, pour ne pas faire mourir le sujet, on peut raccourcir un peu. |
Revenir en haut Aller en bas
__ AMAYA

__ AMAYA


Nombre de messages : 83
Pseudo. : __ NECERTI
Date d'inscription : 22/10/2008

Dossier
Âge de votre loup.: __ INCONNU
Meute ?: __ FREE
Relations.:

» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] EmptyVen 31 Oct - 23:02

  • (( Naw attends jvais trouver un element perturbateur faut m'laisser le temsp de me recharger parce quee la ce que j'ecris est minable XD ))
Revenir en haut Aller en bas
http://necerti.deviantart.com
V a ï s t o s
Admin



Nombre de messages : 83
Age : 31
Pseudo. : Seena
Date d'inscription : 02/02/2008

Dossier
Âge de votre loup.: 8 printemps
Meute ?: Les Minstrels
Relations.:

» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] EmptySam 1 Nov - 20:45

    | Okay, j'attends ! |
    heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]   » Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
» Derrière le frimas vit un zeste de légende... [ Libre. ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaïstos's Tales :: » TERRES DU MILIEU. :: L'île des loups.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser