V a ï s t o s Admin
Nombre de messages : 83 Age : 31 Pseudo. : Seena Date d'inscription : 02/02/2008
Dossier Âge de votre loup.: 8 printemps Meute ?: Les Minstrels Relations.:
| Sujet: Informations sur les Minstrels. Dim 5 Oct - 20:18 | |
| Les Minstrels Informations générales ----------------------
Les Minstrels forment un groupe très caractériel composé de nombreux apprentis de Vaïstos. Mentor depuis plusieurs années, ce même Vaïstos a appris par Sorröw, qui a lui-même appris par la bouche d'une ménestrelle dont le nom même est oublié. Toutes l'histoire du monde et la manière de la conter est enfouie dans les mémoires maintenant nombreuses. Contrairement à beaucoup d'anciens mentors, Vaïstos a appris que la fatalité est dure, surtout lorsqu'il perdit son premier apprenti auquel il avait donné plusieurs de ses jeunes années en enseignement. Il a toujours eu confiance en ses jeunes, leur faisant un résumé des histoires du peuple ancien et leur laissant le loisir de raconter ce qui leur plaisait du présent et d'un passé rapproché. Bref, le groupe se compose de jeunes saltimbanques et d'anciens conteurs, tous mentoré par le vieux loup noir.
N'ayant pas de territoire précis, les saltimbanques se promènent de territoire en territoire où, généralement, ils sont bien reçu. Comme dit souvent, bien peu se connaissent et seuls quelques louveteaux ayant appris en même temps savent l'identité complète des autres ménestrels en devenir.
Devenir Minstrels est un fardeau et une bénédiction. Les temps immémoriaux doivent pourtant être retenus et cela constitue une tâche fastidieuse. Bien des parents souhaitent à leur fils et à leur filles de devenir ménestrels ou ménestrelles car c'est une place de choix dans la société lupine mais d'autres, plus terre-à-terre, préfèrent voir dans le futur de leurs enfants les mérites glorieux de la guerre ou même la dominance d'une meute. C'est pourquoi que bien des dominants n'aimaient pas les Minstrels, croyant que leurs successeurs deviendraient comme eux. Sans attaches, voyageurs et conteurs de fables. Pourtant, pour ne pas être salit dans l'histoire, ils conservent un respect hypocrite pour les voyageurs, essayant de rendre leur séjour agréable.
Car un ménestrel n'oubli pas...jamais.
Quelque fois, un ménestrel ayant finit sa formation va s'intégrer à une meute où alors il retourne simplement dans celle de ses parents pour y chanter les louanges de sa famille. Ceux-ci sont de grands diplomates qui sont souvent choisis pour accompagner le dominant dans des rencontres inter-meutes... | |
|